2e tour fédéral : Saint-vit sort Nice

2e tour fédéral : Saint-vit sort Nice

Coupe de France féminine

dimanche 15 décembre 2019 - 18:20 -

La surprise de ce deuxième tour fédérale de Coupe de France féminine est venue de l'US Saint-Vit (R1), tombeur (1-0) de l'OGC Nice (D2). Sept clubs de D2 ont été éliminés. 

Ce week-end se déroulait le deuxième tour fédéral de la Coupe de France Féminine, qui a déjà réservé son lot de surprises. 

En premier lieu, la qualification de l'US Saint-Vit, pensionnaire de Régional 1, aux dépens de l'OGC Nice, club de D2, ce dimanche 15 décembre. Les Saint-Vitoises se sont imposées sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but de Melitine Bayard-Perrin au retour des vestiaires (49e). Le Puy Foot Auvergne 43 (R1) a également frôlé l'exploit contre Rodez Aveyron Football (D2), mais les Auvergnates s'inclinent finalement lors de la séance des tirs au but (2-2, 3 tab 4). 

Six autres pensionnaires de D2 ont vu leurs parcours s'arrêter à ce stade de la compétition, à chaque fois contre un autre membre de la deuxième division. Albi a cédé contre Orléans (0-1), Montauban a étrillé Bergerac (8-2), et Le Havre a facilement disposé de Saint-Malo (4-0). Vendenheim et Amiens se sont imposées sur les pelouses de Saint-Maur et d'Arras (1-0), et Nancy a éliminé Issy (2-1). 

Enfin, les trois derniers clubs pensionnaires de Régional 2 ont tous été éliminés. Auch Football est tombé (1-6) contre l'AS Mazères Uzos Rontignon (R1), les Normandes du SM Caen ont craqué en deuxième période face au Mans FC (R1), et l'Olympique Mérignies a été sèchement battu (1-7) par le Vesoul FC (R1).

Calendrier / Résultats

Agenda

Le tirage des 16èmes de finale de la Coupe de France féminine, marqué par l'entrée des clubs de D1 Arkema dans la compétition, se déroulera le mercredi 18 décembre 2019. Les rencontres se joueront le dimanche 12 janvier 2020.