Les Bleus battus (4-2) et éliminés

Les Bleus battus (4-2) et éliminés

FFF2001_Futsal_PostTW_Matchs_SERB_1280x720.jpg

dimanche 2 février 2020 - 18:30 -

L'Équipe de France Futsal a été battue (4-2) par la Serbie ce dimanche 2 février à la Sports Hall de Nis pour son deuxième match du Tour Élite du Mondial 2020. Les Bleus sont éliminés. 

Battue par l'Espagne hier (3-1), la sélection Futsal s'est une nouvelle fois inclinée face à la Serbie, hôte du Tour Élite. Les Bleus ont mené deux fois au score mais n'ont pu conserver leur avance face à des Serbes experimentés et galvanisés par leur public. Dernier rendez-vous mardi, face à l'Ukraine. 

LE MATCH

Dans l’obligation de s’imposer pour espérer décrocher une place de barragiste, les Bleus entament la rencontre sans Souheil Mouhoudine, suspendu, ni leur gardien et capitaine Djamel Haroun, blessé à une main avant la partie. Les protégés de Pierre Jacky entament bien le match et ouvrent le score sur un exploit individuel de Nelson Lutin (3e, 1-0). Portés par leur public, les Serbes égalisent par Stefan Rakic (7e, 1-1), mais ce sont néanmoins les Bleus qui dominent le premier acte. Malheureusement, Abdessamad Mohammed reçoit un carton rouge à moins de deux minutes de la pause, mais même en infériorité numérique les Tricolores conservent le résultat nul.

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Stefan Rakic de se faire expulser et d’offrir une supériorité numérique aux français. Kevin Ramirez en profite pour redonner l’avantage aux siens (23e, 2-1), et les Bleus ont ensuite l’opportunité de prendre l’avantage sur penalty mais Momcilovic repousse la tentative de Landry N’gala (28e). La Serbie égalis une nouvelle fois par son capitaine Milos Simic (29e, 2-2) avant de prendre les devants grâce à Dragan Tomic (33e, 3-2). Dos au mur, les Bleus tentent le power-play pour revenir dans la rencontre et conserver des espoirs de qualification, mais se font piéger en contre à moins de 10 secondes du terme (Ninoslav Aleksic, 40e, 4-2) . Les Bleus n’iront pas au Mondial.

LES BUTS

1-0, Nelson Lutin, 2’06’’ : Nelson Lutin récupère le cuir dans sa moitié de terrain et prend de vitesse la défense adverse avant d’ajuster le portier serbe d’un ballon piqué du pied droit.

1-1, Stefan Rakic, 6’20’’ : Sur un temps fort serbe, Ristic décoche une frappe plein axe, légèrement dévissée, que Stefan Rakic récupère devant les buts français et trompe Joévin Durot.

2-1, Kevin Ramirez, 22’51’’ : En supériorité numérique suite à l’expulsion de Rakic, les Bleus font tourner. Kevin Ramirez hérite du ballon sur l’aile gauche, feinte la passe et voit sa frappe tromper la vigilance de Momcilovic.

2-2, Milos Simic, 28’04’’ : Belle combinaison entre Prsic et Simic, conclut par ce dernier du pied gauche.

2-3, Dragan Tomic, 32’17’’ : Aleksic déborde sur la gauche et tente sa change. Sa frappe est repoussée par Joévin Durot mais Dragan Tomic suit bien et pousse le ballon au fond des filets.

2-4, Ninoslav Aleksic, 39’51’’ : En power-play, les Bleus perdent le contrôle du ballon et voient les Serbes tenter une frappe de leur surface de réparation. Si la tentative heurte le poteau, Aleksic a bien suivi et marque dans le but vide. 

Le replay : 

Tout sur les Bleus au Tour Élite