Disparition d'Alex Dupont

Disparition d'Alex Dupont

Alex Dupont

samedi 1 août 2020 - 12:00 -

Alex Dupont, ancien entraîneur de Gueugnon, Sedan ou encore Brest, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 66 ans. 

Après une carrière de joueur passée à l'USL Dunkerque (1972-1975 puis 1979-1983) et au SC Hazebrouck (1975-1979), Alex Dupont entame une carrière d'entraîneur dans le club nordiste en 1984. 

Le 22 avril 2000, alors sur le banc du FC Gueugnon en deuxième division, il créé la surprise en remportant la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain (2-0), un titre qui lui vaudra d'être nommé entraîneur français de l'année par France Football. 

Un an plus tard, à la tête du CS Sedan Ardennes, il termine cinquième du championnat et envoie pour la première fois de son histoire le club en Coupe de l'UEFA. Il sera également l'homme du maintien de Laval en 2004 puis de Brest en 2009 avant de faire monter le club breton dans l'élite la saison suivante, une performance qui lui vaudra le trophée UNFP du meilleur entraîneur de l'année en Ligue 2. 

Dans la nuit du 31 juillet au premier août, Alex Dupont décède des suites d'une crise cardiaque. La Fédération Française de Football présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. 

Noël Le Graët : "C’était une personnalité de notre football"

Le président de la Fédération Française rend hommage à Alex Dupont, brutalement disparu aujourd’hui, à l’âge de 66 ans.

« Nous apprenons avec tristesse la disparition d’Alex Dupont. C’était un entraîneur reconnu, un homme de convictions, une personnalité de notre football attachante et appréciée qui a accompli une carrière remarquable. Au nom de la FFF, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »