Trophée de la joueuse du mois : les nommées

Trophée de la joueuse du mois : les nommées

Top buts.jpg

mercredi 30 septembre 2020 - 18:00 -

Kadidiatou Diani (Paris SG), Rose Lavaud (Dijon) et Ellie Carpenter (Lyon) sont les trois nommées pour le Trophée de la joueuse du mois de D1 Arkema en septembre.

Qui sera la première lauréate des Trophées de la joueuse du mois de D1 Arkema, récompense individuelle nouvellement créée cette saison par la FFF ? Trois candidates sont en course pour le mois de septembre, qui a vu se disputer les trois premières journées du championnat de France féminin 2020-2021.

Après un premier vote effectué par un jury d'experts du football féminin, Kadidiatou Diani, l'attaquante du Paris SG, arrive en tête devant la Dijonnaise Rose Lavaud et l'Australienne de l'Olympique Lyonnais Ellie Carpenter.

Place, désormais, au vote du public sur les réseaux sociaux officiels de la D1 Arkema :

Le classement du jury :

- 1re : Kadidiatou Diani (Paris SG)

Avec cinq buts et une passe décisive, l'attaquante internationale du PSG (25 ans), avec lequel elle a prolongé son contrat jusqu'en 2023, a démarré la saison sur des bases élevées. Un triplé contre Guingamp (1re journée), un doublé devant Reims (3e journée) : à ce rythme, elle devrait rapidement améliorer son record personnel établi en 2018-2019 avec 13 réalisations. Une bonne nouvelle pour les Bleues (voir sa fiche), aussi.


- 2e : Rose Lavaud (Dijon FCO)

La milieue de terrain corrézienne (28 ans) n'est pas étrangère à la 5e place actuelle des Dijonnaises. Auteure de deux buts et trois passes décisives, elle est impliquée dans 84 % des buts (six) de son équipe. La championne d'Europe U19 féminine 2010 (1 sélection en A), qui vit sa deuxième saison en Bourgogne, est partie pour s'imposer comme la leader du DFCO dans ce championnat.


- 3e : Ellie Carpenter (Olympique Lyonnais)

Arrivée à l'OL en juillet dernier en provenance des Portland Thorns FC (États-Unis), la défenseure australienne (20 ans, 42 sélections !) a déjà pris ses marques chez les championnes de France et d'Europe, où elle doit assurer la succession de l'Anglaise Lucy Bronze, côté droit. Le but inscrit contre Bordeaux (2-1, 3e journée) par la jeune Matilda en témoigne.