La France maintenue dans le groupe A

La France maintenue dans le groupe A

La France maintenue dans le groupe A

mardi 15 janvier 2013 - 11:20 -

Initialement reléguée en Divions B à l'issue de l'année 2012, la France sera finalement maintenue parmi l'élite après la réforme des compétitions décidée par la FIFA lors de son workshop à Zurich la semaine dernière. Pour renforcer l'attractivité et la compétition, le groupe A est passé 12 nations. La France, la Biélorussie et l'Allemagne ont donc été repêchée et participeront à l'Euro Beach Soccer League 2013 avec les favoris dès cette année.
 

Après un premier aménagement en 2010 avec la mise en place de deux niveaux de championnats : la division A véritable "Elite" composée des 8 meilleures nations, et la division B avec 12 nations (une finale de promotion permettait à la dernière équipe de la division A de se sauver ou à une équipe de division B d'accéder à l'Elite), 2013 sera une nouvelle étape dans le processus de développement du Beach Soccer. Il y aura désormais 12 nations présentes dans l'Elite et autant en Division B. Une troisième division pourrait même se créer.

La France, reléguée la saison dernière, se retrouve donc repêchée au titre de 11ème nation européenne lors de l'édition 2012. Dans la même logique, la Biélorussie, finaliste malheureuse de la Finale Promotionnelle à La Haye et l'Allemagne, 12ème au classement européen, sont également promues dans l'Elite du Beach Soccer Européen pour l'année 2013.