L’arbitrage, formidable école de la vie

L’arbitrage, une formidable école de la vie

jeudi 27 avril 2017 - 15:51

Acteur indispensable du football, l’arbitre est le garant de la bonne application des lois du jeu et assure la bonne tenue des matches. Il veille à la sécurité et la santé des joueurs sur le terrain, et s’efforce d’être un facilitateur du jeu.

Au même titre que le joueur, l’arbitre est un sportif passionné par ce qu’il fait. La capacité à prendre les bonnes décisions en application des lois du jeu, mais aussi à enchaîner les efforts physiques résultent nécessairement du suivi de formations adaptées et continues. Ces formations, dispensées dans les districts, les ligues et au sein de la FFF, ont toutes pour objectifs de parfaire les qualités techniques et athlétiques des arbitres.

Plus qu’une simple passion, l’arbitrage est une école de la vie ouverte à toutes et à tous. Un arbitre apprendra à prendre des décisions, à manager, à développer ses qualités athlétiques, à donner le meilleur de soi, mais avant tout à prendre du plaisir dans la pratique de son sport.

Toute personne souhaitant expérimenter l’arbitrage et devenir arbitre doit prendre contact avec le district le plus proche, qui la renseignera quant aux démarches administratives nécessaires et sur les formations existantes.

Tout licencié peut aussi se rapprocher des dirigeants de son club pour que celui-ci effectue les démarches auprès du district concerné. Il peut également se rapprocher directement du président de la CDA.

Un formulaire en ligne est disponible afin d’être contacté rapidement. Les coordonnées des districts de la FFF apparaissent en cliquant sur la carte interactive.