National

Concarneau et Versailles, deux de chute

lundi 3 avril 2023 - 20:45 - Richard LOYANT
Versailles-Châteauroux J27 National

Prétendants à la montée, Versailles devant Châteauroux et Concarneau face à Sedan ont perdu tous deux sur le même score (0-1), lundi 3 avril pour clore la 27e journée.

Lancée vendredi dernier par sept rencontres, la 27e journée du National a connu son épilogue lundi 3 avril sur les défaites à domicile sur le même score (0-1) du FC Versailles face à la Berrichonne de Châteauroux (photo principale) et de l’US Concarneau devant le CS Sedan Ardennes. Yvelinois et Finistériens manquent ainsi l’occasion de s’emparer de la deuxième place pour rester à égalité de points aux quatrième et cinquième rangs, à quatre unités du leader le FC Martigues. Les Sedanais les suivent désormais à six points, les Berrichons s’en offrent quatre de marge sur la zone de relégation.

7
victoires, dont trois à l’extérieur, pour deux nuls
22
buts inscrits en neuf matches (moyenne 2,44)

VERSAILLES TOMBE DEVANT CHÂTEAUROUX

Une frappe de Thibault Jacques dans le petit filet (5e) et une volée de Jordan Leborgne contrée dans la surface (20e) ont été les deux principales opportunités versaillaises d’une première période verrouillée par les défenses. Celle des Yvelinois a tremblé sur une tête croisée de Romain Basque au ras du poteau (50e), avant de céder sur un centre de Bendjaloub Youssouf que Jonathan Mexique a intelligemment laissé passer pour une reprise imparable à ras de terre dans la surface de Nolan Roux (0-1, 54e, photo ci-dessous).

Photo Franco ARLAND/Icon Sport.

Une claquette de leur gardien Paul Delecroix a sauvé les Berrichons de l’égalisation sur un corner direct dévié au premier poteau par Basque (57e). Son homologue Sébastien Renot s’est à son tour imposé sur un tir en angle fermé de Nathanaël Ntolla (68e), avant une sortie décisive de Delecroix sur une reprise de Mondy Prunier, seul aux six mètres (72e). Deux têtes non cadrées de Prunier (82e et 90e) ont illustré en fin de rencontre l’incapacité versaillaise à trouver l’ouverture.

 

CONCARNEAU PÈCHE FACE À SEDAN

Après un début de rencontre à sens unique mais sans réelle occasion en faveur des Bretons, les Ardennais ont fait trembler le public de Guy-Piriou sur une tête de Jeffrey Quarshie de peu à côté (23e). Confrontés à une défense compacte, les Thoniers ont conclu la première période sur une tête d’Axel Urie trouvant le gardien adverse Geoffroy Lembet à la parade (44e). 

Le capitaine concarnois Mamadou Sylla dans la tenaille sedanaise (photo US Concarneau).

En seconde période, un tir en angle fermé de Fahd El Khoumisty a été repoussé par Lembet (52e) peu avant que Quarshie trouve la faille pour Sedan à la réception d’un corner (0-1, 59e). Une tête d’Issouf Paro sur la transversale (63e), un une-deux entre Amine Boutrah et El Khoumisty terminé par un tir du premier de peu hors cadre (70e) et un double arrêt de Lembet sur une tête d’Ambroise Gboho (90e + 2) ont laissé des regrets aux Bretons.

 

LA PROCHAINE JOURNÉE

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo