FOOTBALL AMATEUR

Clubs amateurs, un webinaire à votre image

jeudi 6 avril 2023 - 09:00 - Richard LOYANT
Clubs amateurs un webinaire à votre image Uber Eats identité Marie-Christine Terroni

Dans le cadre de l’opération « À nos couleurs » initiée avec son partenaire Uber Eats, la FFF a organisé mercredi 5 avril un webinaire pour les clubs amateurs, portant sur la structuration de leur identité.

Après avoir permis à cent équipes de cinquante clubs amateurs d’élaborer un maillot témoignant de leur identité et de leur histoire, la FFF et son partenaire Uber Eats prolongent l’opération « À nos couleurs » lancée en novembre dernier. Le mercredi 5 avril, les clubs amateurs ont été invités à un webinaire organisé de 18h à 19hdepuis le siège de la Fédération sur le thème : Comment structurer leur identité ?

Revoir le webinaire

Marie-Christine Terroni, membre du Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (photo ci-dessus), a ouvert les débats en rappelant les outils disponibles dans le Programme éducatif fédéral, permettant notamment aux clubs d’être accompagné dans leurs projets associatifs. Julien Rabreau, responsable des partenariats sportifs d’Uber Eats France, et Matthieu Caste, directeur des partenariats sportifs de l’agence Fuse, sont ensuite revenus sur « À nos couleurs » et ses bénéfices pour le football amateur.

Guillaume Sarfati, directeur général de l’agence Act For Sport, et Marc Maloisel, président du FC Fontenay-le-Fleury, ont témoigné du suivi quotidien effectué auprès des cinquante clubs sélectionnés dans le cadre de l’opération et de l’apport du sponsoring pour un club amateur et son identité. Dominique Jubert, directeur général de l’agence spécialisée en images de marque Leroy Tremblot, a complété par ses conseils aux clubs pour développer leur identité graphique et leur communication.

Enfin, Mohammadou « Coach Mamad » Galoko, créateur de contenus, entraîneur au CO Cachan et adjoint Jeunesse, emploi et insertion professionnelle à la mairie de Cachan, a expliqué l’utilisation stratégique des réseaux sociaux pour créer un engouement et générer une communauté autour d'un club amateur. Ces interventions seront suivies par une séquence de questions/réponses afin d’approfondir les thèmes développés.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo