U20

La Coupe du monde U20 en Argentine

mardi 18 avril 2023 - 10:36 - Claire GAILLARD
Coupe du monde u20 trophée

La sélection U20 de Landry Chauvin ira en Argentine disputer le Mondial de la catégorie du 20 mai au 11 juin. Elle connaîtra ses adversaires au premier tour ce vendredi à l'issue du tirage au sort.

Direction l'Amérique du Sud pour la sélection nationale U20. Après le retrait des droits d'organisation de l'Indonésie, le Bureau du Conseil de la FIFA a annoncé lundi soir que l'Argentine allait accueillir la Coupe du monde de la catégorie du 20 mai au 11 juin 2023.

« La candidature de la Fédération Argentine de Football (AFA) pour prendre le relais a été suivie la semaine dernière d’une inspection des différents stades et des infrastructures associées par une délégation de la FIFA, a indiqué dans son communiqué l'instance internationale. L’accord d’organisation a été signé par l’AFA, tandis que le pays d’accueil et les autorités locales paraphaient tous les autres documents pertinents liés à la tenue de l’événement. »

En tant que nouveau pays hôte, l'Argentine sera automatiquement qualifiée pour cette phase finale dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi 21 avril au siège de la FIFA à Zurich. Vingt-quatre équipes y prendront part et seront réparties en six groupes de quatre. 

Lire aussi : Landry Chauvin « Le bilan est satisfaisant »

23ème
Édition de la Coupe du monde U20
24
Équipes participantes
6
Titres remportés par l'Argentine, pays le plus titré
2013
Emmenée par Alphonse Areola, Lucas Digne et Paul Pogba, la France a été sacrée il y a dix ans

 

L'actualité des U20

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo