National

Paris 13 et Nancy restent en sursis

vendredi 21 avril 2023 - 17:05 - Richard LOYANT
Nancy Neil El Aynaoui

Le match nul entre Paris 13 Atletico et Nancy (2-2), vendredi 21 avril en ouverture de la 30e journée, laisse les deux équipes en positions de relégables.

Le premier match de la 30e journée du National a laissé Paris 13 Atletico et l’AS Nancy-Lorraine dos à dos (2-2). Ce résultat laisse un maigre espoir de maintien aux Parisiens, avant-derniers avec onze points de retard sur le premier non-relégable, l’US Avranches MSM, avant son match en soirée. Les Nancéens sont à un point de cette douzième place salvatrice mais comptent un match de moins, qu’ils disputeront le mardi 25 avril sur la pelouse du Stade Briochin.

Les Lorrains ont marqué les premiers grâce à leur capitaine Neil El Aynaoui (photo ci-dessus), d’une tête décroisée au premier poteau sur un corner tiré par Baptiste Mouazan (0-1, 9e). Les Parisiens sont revenus juste avant la pause sur un penalty provoqué par Baptiste Etcheverria, repoussé dans un premier temps par Martin Sourzac mais repris victorieusement de près en lucarne par le tireur Ylan Gomes (1-1, 45e + 2). 

Mouazan a trouvé la lucarne sur un coup franc indirect tiré du coin des six mètres (1-2, 57e) pour redonner l’avantage à Nancy. Oumar Sidibé a provoqué la deuxième égalisation parisienne sur une frappe enroulée du droit dans la surface, détournée dans son but par Lucas Pellegrini (2-2 csc, 83e). 

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo