U16 FÉMININE

Les Bleuettes écrasent les Croates (9-0)

jeudi 18 mai 2023 - 20:13 - R. R.
Les U16 françaises en Croatie

Après avoir battu le Danemark 6-0 mardi lors de leur entrée dans le tournoi de développement UEFA, les joueuses de Cécile Locatelli ont signé, ce jeudi, un deuxième succès face à la Croatie sur le score sans appel de 9-0 !

Après leur très beau parcours à Montaigu, où elles s’étaient inclinées en finale face aux USA (0-1), les U16 tricolores ont pris la direction de Zagreb, cette semaine, pour participer à un tournoi de développement UEFA auquel ont également été conviés le Danemark, la Suisse, la Croatie.

Les Bleuettes avaient signé une entrée en matière tonitruante mardi en passant un large 6-0 aux Danoises. Ce jeudi, elles affrontaient la sélection croate. Et elles ont fait encore mieux puisqu’elles se sont imposées... 9-0 !

Le match a finalement eu lieu sur une pelouse synthétique à cause des intempéries. Mais cela n’a pas perturbé les joueuses de Cécile Locatelli. Kentissia Bacoul Juillard, l’attaquante de Rhône Crussol 07, a ouvert la voie dès la 7e minute. Deux buts en deux minutes de la Dijonnaise Célia Chabod (17e, 19e) ont mis fin précocement au suspens.

Justine Rouquet, la Montpelliéraine, y est également allé de son doublé (42e, 51e), tout comme l’attaquante de Soyaux, Auryane Abdourahim (46e, 56e). La Strasbourgeoise Léa Sulejmani (68e) et la Stéphanoise Méline Rubio (86e) ont corsé l’addition en fin de rencontre.

Les six buteuses françaises face à la Croatie

Les six buteuses françaises face à la Croatie (photo : Christine Le Roux, FFF)

Un dernier rendez-vous attend les Françaises, dimanche, face à la Suisse (17h30). Un nul suffirait pour remporter ce tournoi à quatre. Mais les Bleuettes ont à cœur de terminer leur saison en U16 par un succès…

  La réaction de la sélectionneure nationale  

Cécile Locatelli : « Nous affrontions une équipe inférieure, nous étions favorites, mais les filles ont su jouer simplement et faire preuve d’efficacité. On a testé un autre système, le 4-3-3 au lieu du 4-4-2. On a amené des nouveautés pour se projeter sur l’année U17. Les filles ont bien adhéré. Ce groupe ne me surprend pas mais je note les progrès devant le but. On a encore marqué sur des coups de pied arrêtés. C’est important. Ça peut débloquer des situations au niveau international. On a eu, par moments, tendance à tomber dans un faux rythme. L’autre petit bémol, c’est le petit manque de justesse technique. On veut sortir vite et propre. Les intentions sont là, la réalisation moins. Mais encore une fois, on a des atouts. On varie notre jeu. On va vite sur les côtés, dans les phases de transition. Dimanche, nous voulons finir la saison des U16 sur un gros capital confiance. Nous sommes sur une évolution positive. J’avais comme objectif de gagner le tournoi, il faut apprendre à gagner au niveau international. »

Résultats/Programme

Mardi 16 mai 2023 : Danemark - France 0-6

Jeudi 18 mai 2023 : France - Croatie 9-0

Dimanche 21 mai 2023 : Suisse - France (17h30, Zagreb)

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo