COUPE DU MONDE FÉMININE

Le trophée est à Paris

dimanche 21 mai 2023 - 16:40 - Claire GAILLARD
Trophy Tour Paris

Dans le cadre de sa tournée, le trophée de la Coupe du monde féminine de la FIFA a fait étape dans la capitale ce dimanche 21 mai.

À deux mois du coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande (du 20 juillet au 20 août), le trophée de la compétition poursuit sa tournée des pays participants.

Après l'Angleterre, l'Italie ou les Pays-Bas ces derniers jours, il est de passage en France en ce dimanche 21 mai. Le trophée a été présenté à Paris en présence de personnalités notamment Philippe Diallo, le président par intérim de la FFF, Fatma Samoura, la secrétaire Générale de la FIFA, de Lilian Thuram, du champion du monde 1998, ou encore d'anciennes internationales Louisa Necib, Laura Georges et Aline Riera, respectivement secrétaire Générale et trésorière de la FFF pour ces deux dernières. 


Louisa Necib, Lilian Thuram, Aline Riera et Laura Georges avec le trophée au pied de la Tour Eiffel (photo FFF). 

Le trophée de la Coupe du monde sera exposé à partir de 17 heures aux abords du Parc des Princes qui accueille le dernier match et choc de la 21ème journée de D1 Arkema PSG-Lyon ce dimanche soir (21 heures, Canal+). Différentes animations seront proposées à cette occasion notamment la pratique sur un terrain de futsal, une exposition sur l’histoire de l’Équipe de France féminine, des défis sportifs et techniques sur fond de freestyle et d'ambiance musicale…


Hervé Renard, le sélectionneur des Bleues, et Fatma Samoura, la secrétaire Généréale de la FIFA (photo FFF). 

La Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 est la 9ème édition depuis l’apparition de l’épreuve en 1991. Pour la première fois, elle réunira trente-deux équipes participantes. Les Bleues d’Hervé Renard lanceront leur Mondial le dimanche 23 juillet contre la Jamaïque à Sydney. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo