ÉQUIPES DE FRANCE

Les échos de France-Grèce

lundi 19 juin 2023 - 20:39 - Claire GAILLARD et Philippe MAYEN
Equipe de France échauffement

Tout ce qu’il faut savoir sur les à-côtés de la dernière sortie des Bleus au Stade de France ce lundi 19 juin au Stade de France.

 Les Bleus soutiennent les Bleues   

Alors que la préparation de l’Équipe de France féminine pour la Coupe du monde de la FIFA 2023 (du 20 juillet au 20 août en Australie et Nouvelle-Zélande) débute demain (mardi) au CNF Clairefontaine, les Bleus de Didier Deschamps portaient le maillot extérieur de leurs homologues lors de leur échauffement contre la Grèce, ce lundi 19 juin au Stade de France (photo principale). Une manière pour les vice-champions du monde 2022 de montrer leur soutien aux Bleues.  

 En présence d’Hervé Renard 

À la veille du coup d’envoi de la préparation de ses Bleues pour le Mondial en Australie et Nouvelle-Zélande, Hervé Renard a assisté, lundi soir, à France-Grèce au Stade de France. Assis en tribunes aux côtés de ses adjoints Laurent Bonadéi et Éric Blahic, le sélectionneur de l’Équipe de France féminine retrouvera les vingt-six joueuses qu’il a retenues dans le cadre de sa liste élargie au CNF Clairefontaine mardi à partir de 10h30. Les Bleues auront un peu plus de deux semaines avant leur premier match amical face à la République d’Irlande à Dublin, le jeudi 6 juillet, avant de s’envoler pour l’Australie.


Photo Anthony DIBON ./ ICON SPORT

 Les championnes d'Europe U17 acclamées 

Elles viennent de conquérir l’Europe et ont foulé la pelouse du Stade de France ce lundi soir. Victorieuses de l’Euro 2023 pour la première fois de leur histoire le 26 mai dernier contre l’Espagne (3-2), les joueuses de l’Équipe de France U17 féminine entraînée par Peggy Provost ont été acclamées par le public de l’enceinte dyonisienne sur les coups de 20h25. La délégation tricolore, où figurait l’ensemble des membres du staff, s’est avancée jusque dans le rond central et la capitaine Maeline Mendy a présenté le trophée des nouvelles championnes d’Europe.


Photo Simon MORCEL / FFF

 Jeunes footballeurs ultra-marins au Stade de France  

Une sélection U14 ultra-marine assiste au match dans les tribunes du Stade de France ce soir contre la Grèce. Également invité par la FFF, le club de Ouangani à Mayotte, est également présent. Les jeunes mahorais ont disputé le tournoi International U11-U13 Ulrich Ramé à Challans en Vendée, le week-end dernier.

 Le football pour tous et toutes 

A l’occasion de France – Grèce, la Fédération a invité plusieurs associations œuvrant pour l’inclusion des personnes à handicap dont les associations « Les Tournois du silence » et « Le Clos du Nid ». Également invités, des personnes malvoyantes du Collège Didier Daurat du Bourget, des enfants malades accompagnés par l’association « 1 Maillot pour la vie » et des jeunes de l’Unité Educative d’Hébergement Collectif (UEHC) de Bagneux.

Échanges protocolaires

Avant cette neuvième opposition de l'histoire entre leurs deux sélections, le président de la FFF, Philippe Diallo, a accueilli son homologue grec Panagiokis Baltakos, président de la Fédération hellénique de football (EPO) depuis juin 2022, dans les salons du Stade de France. Les deux dirigeants ont procédé au tradtionnel échange protocolaire de cadeaux. 

(Photo Philippe MAYEN/FFF)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo