ÉQUIPE DE FRANCE BEACH SOCCER

Le Portugal trop fort pour les Bleus (7-3)

jeudi 6 juillet 2023 - 17:02 - Vincent ORSINI
France Portugal Beach Soccer

L'Équipe de France de Beach Soccer s'est inclinée (7-3) face au Portugal ce jeudi 6 juillet à Baku (Azerbaïdjan) pour le compte des des éliminatoires de la Coupe du monde de Beach Soccer 2023.

Après un premier succès sur la Grèce hier (5-3), la sélection de Beach Soccer retrouvait le sable de Baku ce jeudi. Opposés aux numéros 2 mondiaux portugais, les hommes de Claude Barrabé n'ont pas démérité mais s'inclinent finalement (7-3). Ils iront chercher leur qualification pour ls quarts de finale des éliminatoires demain face à l'Allemagne (10h15, sur FFFtv).

 LE MATCH 

Malgré un début de rencontre difficile pour les Bleus, qui voient le Portugal prendre les devants sur un but contre son camp d'Anthony Fayos (4e), Jérémy Bru remet les deux équipes à égalité dans la foulée d'une frappe croisée du pied gauche (5e). Si les Portugais pressent haut et fort, ce sont bien les Tricolores qui prennent les devants sur une superbe inspiration lointaine d'Anthony Barbotti (9e) mais Jordan Pinhal égalise d'une retournée acrobatique (10e).

Dans le 2e tiers-temps, les hommes de Claude Barrabé prennent à nouveau les commandes de la partie sur une tête de Bru, auteur d'un doublé (17e). Secoué, le Portugal accélère et égalise par l'ancien gardien de l'Olympique de Marseille Elinton Andrade (19e) avant que Rui Coimbra (22e) puis Miguel Pintado (24e) ne creuse l'écart.

Le dernier acte voit la Seleção inscrire un sxième but par Bernardo Lopes sur coup franc (25e) avant que, dans les derniers instants, Rui Coimbra ne l'imite pour mettre un terme aux espoirs Français.

 LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR 

Claude Barrabé : « On a joué face à une équipe qui a plus de maitrise technique que nous, qui donne énormément de mouvement au ballon. Pendant deux tiers temps, nous avons réussi à faire jeu égal avec eux, à les faire douter, mais physiquement ça a été plus dur après. Malgré tout, nous avons gardé la tête haute et même si nous nous inclinons aujourd’hui, je suis très fier de ce qu’ont proposé mes joueurs, ils n’ont pas à rougir de leur performance. Place désormais à la récupération pour aborder le match crucial de demain contre l’Allemagne. Ce sera du 50-50, c’est une nation qui a énormément progressé ces dernières années comme on a pu le voir sur leur rencontre d’aujourd’hui face à la Grèce. Ce sera un combat face à une équipe très physique, nous serons prêts ».

Le replay :

Résultats, classement et programme

Mercredi 5 juillet

  • France – Grèce 5-3
  • Portugal – Allemagne 8-6

Jeudi 6 juillet

  • Allemagne – Grèce 8-2
  • Portugal – France 7-3

Classement : 1. Portugal 6 points (+6) ; 2. Allemagne 3 points (+4) ; 3. France 3 points (-2) ; 4. Grèce 0 point (-8). 

Vendredi 7 juillet

  • Allemagne – France (10h15)
  • Portugal – Grèce (15h30)

Samedi 8 juillet : matches de classement (à partir de 14h15)

Dimanche 9 juillet : quarts de finale (à partir de 14h15)

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo