D1 ARKEMA

Le Paris SG déroule à Bordeaux

dimanche 17 septembre 2023 - 23:00 - Richard LOYANT
Sakina Karchaoui PSG

Le Paris SG rejoint l'avant de la D1 Arkema après sa victoire aux Girondins de Bordeaux (3-0), dimanche 17 septembre en clôture de la 1ère journée.

Le Paris Saint-Germain a rejoint l’Olympique Lyonnais, premier à s’imposer vendredi, et les quatre équipes qui l’ont emporté samedi – Paris FC, FC Fleury, Montpellier HSC et Stade de Reims – aux avants-postes de la D1 Arkema à l’issue de la 1ère journée. Son succès dimanche 17 septembre sur le terrain du FC Girondins de Bordeaux (3-0) le place au troisième rang après l’OL et le Paris FC, à la différence de buts. 

Les Parisiennes ont pris la mesure des Bordelaises en cinq minutes dès la première période. Une faute dans la surface sur l’internationale néerlandaise Lieke Martens a d’abord entraîné un penalty que Sakina Karchaoui (photo principale) a transformé (1-0, 31e). De buteuse Karchaoui s’est muée en passeuse deux minutes plus tard pour adresser un ballon devant le but que Sandy Baltimore a imparablement converti (2-0, 33e).

Intenable, la latérale gauche parisienne a encore été à l’origine du troisième but en décalant sa capitaine Grace Geyoro (photo ci-dessous), idéalement placée après avoir fixé pour marquer d’un tir croisé dans le petit filet opposé (3-0, 35e). Acquis à la mi-temps, le score ne changera pas lors d’une seconde période marquée par le retour de Marie-Antoinette Katoto, entrée à un quart d’heure de la fin et qui n’avait plus disputé de match officiel depuis sa blessure en juillet 2022 à l’Euro.

Photo LOIC COUSIN/ICON SPORT

LA J1 EN CHIFFRES

6
victoires, dont trois à l’extérieur, aucun nul
4
doublés (Shana Chossenotte, Ewelina Kamczyk, Faustine Robert, Gaëtane Thiney)
19
buts inscrits en six rencontres (moyenne 3,17)

Les matches de samedi

Résultats et classement

La prochaine journée s’échelonnera du vendredi 29 septembre, avec le derby francilien entre le Paris FC et le FC Fleury 91 (21h00, en direct sur Canal+ Foot), au dimanche 1er octobre, jour du choc entre les deux premiers de la précédente édition, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (21h00, en direct sur Canal+). 

Prêtes pour la cinquantième

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo