Coupe de France des Arbitres La Poste

Lancement de la 2e édition le 4 octobre

lundi 25 septembre 2023 - 10:00 - REDACTION
CDF des arbitres La Poste

La FFF et La Poste donneront le coup d’envoi de la 2e édition de la Coupe de France des Arbitres La Poste le mercredi 4 octobre prochain.

Initiée en 2022 par la FFF et son partenaire La Poste, la Coupe de France des Arbitres La Poste va vivre cette saison sa 2e édition. Son lancement officiel interviendra le mercredi 4 octobre prochain. Destinée à valoriser les arbitres amateurs et à favoriser leur fidélisation, cette compétition est la première qui leur 100 % dédiée. 

La saison dernière, cette Coupe de France des Arbitres La Poste a permis de récompenser de nombreux arbitres et leurs clubs, avec 64 tenues d’arbitres, 180 places pour des matches de Coupe de France et plus de 1 000 ballons distribués à ces acteurs essentiels de notre football. 

Retour sur la 1ère édition

Pour cette nouvelle édition, la compétition s'annonce tout aussi passionnante avec l'intégration des arbitres assistants et des arbitres de moins de 18 ans, ayant obtenu leur licence « libre » avant le 24 septembre 2023. Plus de 17 000 officiels amateurs issus des ligues métropolitaines et ultra-marines de la FFF pourront ainsi participer à cette épreuve.

3 000
arbitres ont participé à l'édition 2022-2023 de la Coupe de France des Arbitres La Poste
2 500
clubs de tous les districts de la FFF ont été représentés lors de cette 1ère édition
3 millions
La compétition a généré plus de 3 millions de vue sur les réseaux sociaux

 

 

La Coupe de France des Arbitres La Poste 2023-2024 débutera, le 4 octobre, par la mise en ligne de quatre quiz chronométrés, visant à évaluer les connaissances des arbitres. Cette première phase permettra de qualifier trente-deux arbitres pour la suite de la compétition, qui se poursuivra sur le terrain à partir du samedi 18 novembre. Leurs performances techniques et humaines seront évaluées et comparées lors d'un match de championnat. À chaque tour, des observateurs fédéraux se déplaceront dans toute la France pour déterminer les vainqueurs des duels, jusqu'à la finale. 

Le vainqueur ainsi que la meilleure arbitre féminine et le meilleur jeune arbitre seront honorés à l’occasion de la finale de la Coupe de France, le samedi 25 mai 2024. .

Cette année, la FFF et La Poste ont décidé de récompenser deux fois plus d’arbitres et de clubs. Ainsi, les 128 arbitres qualifiés après trois tours de quiz et leurs clubs seront récompensés.

 

Les récompenses pour les arbitres :

  • Une tenue complète d’arbitre pour les 128 arbitres qualifiés après trois tours de quiz
  • Une veste d’échauffement pour les 32 arbitres qualifiés pour les 16es de finale
  • Une invitation à un rassemblement des arbitres professionnels pour les quart-de-finalistes
  • Deux places pour la finale de la Coupe de France pour le finaliste
  • Deux places pour la finale de la Coupe de France, une expérience en bord terrain et une rencontre privilégiée avec les arbitres du match pour le vainqueur

Les récompenses pour les clubs :

  • Dix ballons pour les clubs des 128 arbitres qualifiés après trois tours de quiz
  • Trente places pour la finale de la Coupe de France pour les clubs des deux finalistes

Cette année, la FFF et La Poste donneront l’opportunité aux clubs des 128 arbitres encore en lice après trois tours de quiz de montrer leur attachement au développement et à la promotion de l’arbitrage grâce au « Challenge Club ». Dans le cadre d'un défi interclubs qui se déroulera entre le 3e et le 4e tour de quiz, les clubs devront poster une publication relative à la Coupe de France des Arbitres La Poste sur leurs pages Facebook. Le club qui aura accumulé le plus grand nombre de likes sera déclaré vainqueur et recevra dix ballons supplémentaires. 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo