U17 FÉMININE

Les Bleuettes démarrent bien

lundi 9 octobre 2023 - 13:07 - Vincent ORSINI
France Écosse U17 Féminine

L'Équipe de France U17 Féminine s'est imposée (3-0) face à l'Écosse pour son entrée en lice dans le premier tour des éliminatoires de l'Euro 2024.

Championne d'Europe en titre, la sélection U17 démarrait ce lundi 9 octobre la défense de sa couronne continentale contre l'Écosse à Cosenza (Italie), à l'occasion du premier tour des éliminatoires de l'Euro 2024 (phase finale en Suède). 

Les Bleuettes font la différence à la demi-heure de jeu, d'abord sur un corner d'Ornella Graziani que la gardienne Emma Thomson envoie dans ses propres filets (1-0, 28e), avant que Kenza Roche Dufour ne serve Justine Rouquet pour le break (2-0, 33e). 

Les Tricolores dominent la partie (16 tirs contre une seule tentative écossaise) mais doivent attendre la fin de match pour sceller leur victoire grâce à leurs remplaçantes - Romane Rafalski trouvant Kentissia Bacoul-Juillard (3-0, 83e). On en restera là. 

La fiche technique

Les joueuses de Cécile Locatelli poursuivront les qualifications à l'Euro le jeudi 12 octobre face au pays hôte (17h00, au stade San Vito Gigi-Marulla de Cosenza). Le dernier match de ce tour les opposeront à la Slovénie, le dimanche 15 octobre (11h00, au Centre sportif Real de Cosenza). Pour rappel, elles devront prendre l'une des trois premières places de ce groupe pour se qualifier pour le 2e tour du printemps 2024. 

 L'ANALYSE 

Cécile Locatelli : « C'est une bonne entrée en matière, avec trois buts inscrits dont deux sur des bons mouvements. Il va falloir un peu plus de régularité pour la suite du tournoi, ce qui est un défaut lié à la jeunesse. Les organismes ont été mis à rude épreuve par les températures élevées donc nous avons bien fait tourné aujourd'hui, c'est une bonne chose. 
Depuis que nous sommes arrivés nous travaillons certaines choses et on commence à en voir le résultat sur le terrain, c'est une bonne chose. Ce groupe a ses habitudes mais disputait pour la première fois une compétition européenne, cela a pu se sentir en début de partie mais les filles ont réussi à se libérer et à mettre en place notre jeu. Il y a eu du déchet technique certes mais mes joueuses ont envie de bien faire et auraient même mérité de s'imposer sur un score plus large. Il y a du travail mais cette victoire pour débuter va nous faire du bien ».

La liste

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo