D1 FUTSAL

J5 : les résultats en bref

dimanche 15 octobre 2023 - 16:50 - Vincent Orsini
Illustration D1 Futsal Logo

Laval reçu cinq sur cinq, Toulouse cale, Nantes recolle et Toulon s'impose en Corse : tour d'horizon des principaux enseignements de la 5e journée de D1 Futsal.

 LES CHIFFRES 

36
Buts marqués en six rencontres, soit 6 en moyenne
6
victoires dont 2 à l'extérieur, celles de Kingersheim et Toulon
5/5
Seul l'Étoile Lavalloise a remporté tous ses matches cette saison
0
point au compteur pour Hérouville, lanterne rouge

 LA JOURNÉE EN BREF 

Qui arrêtera le champion de France en titre ? Vainqueur de ses quatre premières rencontres, l'Étoile Lavalloise a récidivé ce samedi face au Kremlin Bicêtre (2-0). Le héros de la victoire des Bleus en Croatie Souheil Mouhoudine a ouvert le score avant d'être imité par Soufiane El Mesrar dans le premier acte. Au soir de la 5e journée, Laval est seul leader de D1 Futsal. 

► Car un peu plus tôt, l'UJS Toulouse a été surpris par le promu GOAL FC (2-1). Malgré l'ouverture du score de Mazen Said Salim, les Rhodaniens ont renversé la vapeur grâce au doublé de Mohamed Amine Bencherif et remportent leur première victoire dans l'élite. Coup d'arrêt pour les Toulousains qui voient Nantes revenir à hauteur. 

Les Nantais n'ont pas fait dans le détail face à Béthune. Un large succès (9-2) avec notamment un triplé du Brésilien Renatinho. Une réaction parfaite après la défaite au Kremlin Bicêtre lors de la dernière journée qui leur permet de rester à trois longueurs de Laval. 

► Ce dimanche, dans la dernière affiche de cette 5e journée, le Toulon Élite Futsal s'est imposé sur le parquet de l'AC Ajaccio (2-1) grâce à un but contre son camp et une réalisation de Rodrigo Viana. Les Toulonnais grimpent à la quatrième place, à trois points seulement du duo Nantes-Toulouse. 

► Fortunes diverses pour les deux clubs de la capitale. Battue à Béthune la semaine passée, le Sporting Club Paris s'est à nouveau incliné (2-5) face au Kingersheim de Matheus Lincoln Sandoval Ferreira, auteur d'un triplé. De son côté, le Paris ACASA s'est bien repris après son revers à Toulouse la semaine passée. Sur leur parquet, les Parisiens ont facilement écarté Hérouville (7-3, triplé d'Abdoul Ndiaye). 

Toute l'actualité de la D1 Futsal

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo