ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE FUTSAL

Veille de première à Nantes

lundi 6 novembre 2023 - 19:16 - RÉDACTION
Equipe de France Féminine Futsal

L’Équipe de France Féminine Futsal est rassemblée depuis hier soir au CREPS des Pays de la Loire où elle disputera, à guichets fermés, mardi contre la Finlande (20h00 en direct sur FFFTV) la première rencontre de son histoire.

C’est un saut dans l’inconnu et les quinze joueuses convoquées par Pierre-Étienne Demillier, le sélectionneur, vont s’y jeter avec une fierté aussi grande que leur enthousiasme et leur impatience. Après un premier rassemblement fin septembre au CNF Clairefontaine, le groupe s’est réduit de moitié et les heureuses élues se sont retrouvées dimanche soir en Loire-Atlantique pour une préparation en accélérée.

Deux séances d’entraînement programmées ce lundi pour mettre en place les automatismes d’une sélection qui en manquera sans doute forcément un peu au début. Le staff a optimisé le peu de temps de préparation pour multiplier le travail vidéo et veillé à mettre les joueuses dans les meilleures conditions afin d'aborder cette première confrontation face aux Finlandaises y compris l’aspect émotionnel d’une rencontre particulière.


Photo FFF

Pour ces grands débuts internationaux, Pierre-Étienne Demillier peut s’appuyer sur l’expérience d’Alexandra Atamaniuk, la joueuse du Stade Brestois, championne du monde U17 et championne d’Europe U19 (avec la génération Kadidiatou Diani), ou Ophélie Wasner et Amandine Billon, elles aussi passées par les sélections de jeunes sur herbe.

Les cinq joueuses du Nantes Métropole Futsal (Morany Chek, Flavie Papin, Léa Ruoppolo, Amandine Conan et Faustine Pellegry) ont déjà soulevé des trophées dont la première édition du Challenge Nationale Féminin Futsal le 1er avril dernier à Pont Sainte-Maxence. Et d’Ilona Comaret, la benjamine du groupe (19 ans) à Caroline Nivet (36 ans), chacune de ces pionnières savent qu’elles vont prendre part à un match historique pour leur discipline et pour la Fédération. L’émotion sera palpable demain soir mais les nouvelles Bleues sont surtout déterminées à s’offrir et partager les émotions uniques des premières fois.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo