ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE FUTSAL

Léna Jouan : « Que du bonheur »

mercredi 8 novembre 2023 - 14:45 - RÉDACTION
Léna Jouan

La première buteuse de l'histoire des Bleues (photo) revient sur le match nul (1-1) face à la Finlande et la seconde confrontation de ce soir (19h00) au Pôle Maxime Bossis de Montaigu.

La nuit a été courte après les premiers pas en match officiel réussis pour l’Équipe de France Féminine Futsal ?

« Franchement on a vécu de belles émotions hier soir. On a passé un super moment avec le public qui était derrière nous c’était top. C’était un petit peu difficile au début à cause de l’appréhension de l’événement je pense pour tout le monde c’est normal, c’était une grande première. Après en deuxième mi-temps, c’était un peu mieux, on s’est un peu plus lachées, on s’est fait un peu plus confiance aussi. C’était vraiment une super soirée. »

À lire : Un nul inaugural (1-1) face à la Finlande

Racontez nous ce premier but de l’histoire des Bleues dont on vous parlera longtemps…

« Sur le moment ca va tellement vite que je ne suis même pas sûre de toucher le ballon. J’ai revu les images et ça a l’air d’être moi qui le met un peu du genou (rire) donc je prends. Avec plaisir ! Je suis à la réception d’une frappe d’Alexandra (Atamaniuk) et je dévie le ballon dans le but.

Qu’avez-vous ressenti au moment de marquer, on vous a vu partir vers le banc pour partager votre joie ?

« Ca s’est passé tellement vite. On s’est sautées dans les bras et c’est vrai que ma coéquipière de club (Diamant Futsal) était là Caro (Caroline Nivet) donc super contentes. On s’est toutes dirigées vers le banc pour célébrer ce premier but toutes ensemble. Franchement c’est que du bonheur, que du plaisir, on a du mal a redescendre, j’ai du mal à y croire encore. Je suis très contente, très fière évidemment et surtout très heureuse pour l’équipe qu’on ait pu revenir à hauteur des finlandaises et obtenir un match nul pour cette première. »

Vous avez conscience que ce but va vous suivre longtemps…

« Là actuellement je ne me rends pas trop compte non mais après oui ça va venir. »

Ce soir vous retrouvez les finlandaises (à 19h00 au Pôle Maxime Bossis à Montaigu). Le résultat d’hier vous donne de l’énergie et de la confiance ?

« On a réussi notre première. C’est un très bon résultat. On s’était dit que l’on attendait pas grand-chose de ce premier match au niveau du résultat donc obtenir le match nul, marquer un but, on prend tout ce qu’il y a à prendre. On va essayer de faire mieux ce soir, dans le contenu maintenant qu’on s’est un peu libéré de l’appréhension d’un premier match officiel. Le niveau international c’est autre chose par rapport à ce que l’on connaît. Le rythme, les rotations, les changements, l’impact. Tout est différent de ce que l’on vit en club. Il va falloir se mettre rapidement au niveau pour progresser. En cela ce sera intéressant aussi ce soir. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo