U19

Revers face au Danemark (2-1) et deuxième place

mardi 21 novembre 2023 - 17:05 - Vincent ORSINI
France Danemark U19

L'Équipe de France U19 s'est inclinée pour son troisième et dernier match du 1er tour de qualification à l'Euro. Elle termine à la deuxième place de son groupe.

Déjà qualifiés pour le tour Élite du championnat d'Europe 2024 au printemps prochain après leurs deux premiers succès sur l'Estonie (2-0) et l'Islande (1-0), les joueurs de la sélection U19 avaient l'opportunité d'obtenir la première place du groupe 1 ce mardi face au Danemark.

Au stade de la Source d'Orléans (Loiret), les garçons de Bernard Diomède ont encaissé leurs deux premiers buts du mini tournoi et concèdé une défaite (2-1), synonyme de deuxième place derrière leurs adversaires du jour.

 LE MATCH 

Les Bleuets entament idéalement la partie, ouvrant le score dès les premières minutes de jeu sur un corner de Désiré Doué repris victorieusement de la tête par Aboubaka Soumahoro (1-0, 3e, photo ci-dessous). Derrière, ce sont pourtant les Danois qui dominent la première période et le gardien messin Alexis Mirbach est obligé de multiplier les arrêts. Ce dernier s’en remet même à son défenseur Coleen Louis (27e) pour repousser sur sa ligne mais doit finalement s’incliner à cinq minutes de la pause sur une frappe du droit d’Adam Daghim (1-1, 39e).


L'ouverture du score d'Aboubaka Soumahoro (Philippe LE BRECH / APL / FFF)

Au retour des vestiaires, les Tricolores ne parviennent pas à se montrer dangereux et le Danemark profite d'une perte de balle d'Elyaz Zidane pour prendre les devants grâce à Oscar Højlund (1-2, 63e). Les affaires se compliquent un peu plus lorsque Noah Lahmadi, averti peu avant l'heure de jeu, hérite d'un second carton jaune et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique à dix minutes du terme. Pourtant, comme lors du premier match face à l'Estonie, c'est à ce moment là que les Français se montrent dangereux par Eli Junio Kroupi qui bute sur Theo Sander (82e). L'attaquant Lorientais a deux balles d'égalisation dans le temps additionnel mais Mads Nybo sur sa ligne (90+6e) puis Tobias Slotsager à bout portant (90+8e) s'interposent.

La fiche technique

Le classement du groupe 1

- Mercredi 15 novembre 2023 :

  • Islande - Danemark 1-1
  • France - Estonie 2-0

- Samedi 18 novembre 2023 :

  • Danemark - Estonie 4-0
  • France - Islande 1-0

- Mardi 21 novembre 2023 :

  • Danemark - France 2-1
  • Estonie - Islande 0-3

Classement :

  1. Danemark, 7 points (+5)
  2. France, 6 points (+2)
  3. Islande, 4 points (+2)
  4. Estonie, 0 point (-9)


Le onze de départ des Bleuets (Philippe LE BRECH / APL / FFF)

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo