U18

Vannuchi : "Avec le Mali, un nouveau gros morceau nous attend"

samedi 25 novembre 2023 - 16:44 - R. R.
Jean-Luc Vannuchi

Le sélectionneur des Bleuets réagit à la qualification des Maliens pour les demi-finales de la Coupe du Monde face au Maroc.

Jean-Luc Vannuchi est resté au stade après la victoire de son équipe face à l’Ouzbékistan pour assister au dernier quart de finale de cette Coupe du Monde U17 qui opposait le Maroc au Mali. Les Bleuets affronteront en effet le vainqueur, à savoir le Mali. Comme eux, les Maliens se sont imposés sur la plus petite des marges, grâce à un but dans les dix dernières minutes du temps réglementaire.

« On repart sur un troisième match face à une nation africaine, après le Burkina Faso et le Sénégal. Le Mali est une équipe athlétique, puissante, rapide. Un peu comme le Sénégal. C’est donc un très gros morceau qui nous attend à nouveau. Face au Maroc, le Mali a eu énormément d’opportunités mais ça s’est joué à pas grand-chose puis que le Maroc peut égaliser dans le temps additionnel. Il va falloir être hyper solide », estime Jean-Luc Vannuchi.

Les Bleuets devront retrouver un maximum de fraîcheur, sachant que les conditions atmosphériques n’aident guère. « On a attaqué la récupération sitôt la fin du match contre l’Ouzbékistan avec des bains froids, des massages. La demi-finale arrive mardi. On ne peut pas faire grand-chose si ce n’est récupérer des forces pour être prêt pour ce grand rendez-vous », indique le sélectionneur français.

Le résumé de France - Ouzbékistan (1-0)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo