ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Qui pour les Bleues au Final Four ?

lundi 11 décembre 2023 - 09:31 - Claire GAILLARD
Equipe de France féminine

L’Équipe de France féminine connaîtra ce lundi à 13h20 son adversaire en demi-finales de la phase finale de Ligue des nations, le vendredi 23 février 2024. 

Six jours après avoir achevé la phase de groupes invaincues au sein de la voie A, les Bleues vont être fixées sur l’identité de leur adversaire en demi-finales du Final Four de la toute première Ligue des nations féminine.   

Le tirage au sort de la phase finale, effectué ce lundi 11 décembre à 13h20 au siège de l’UEFA à Nyon en présence notamment du sélectionneur tricolore Hervé Renard, réunit aux côtés de la France, l’Espagne, championne du monde en titre, les Pays-Bas, vainqueurs de l’Euro 2017, et l’Allemagne.

Le Final Four est disputé sous forme de matches uniques à élimination directe. Les noms des quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A sont placés dans un chapeau. L’équipe tirée en premier est celle recevant pour la demi-finale 1. La deuxième équipe tirée est celle évoluant à l’extérieur dans la même demi-finale. Le procédé est répété pour la demi-finale 2.

Les demies auront lieu le vendredi 23 février 2024. Les vainqueurs accèdent à la finale pour se disputer le titre le mercredi 28 février. Les perdants s'affrontent le même jour dans un match de classement pour la troisième place. L’ordre de la finale et du match pour la 3ème place sera également déterminé lors de ce tirage au sort.  

Pour rappel, les deux finalistes se qualifient pour le Tournoi Olympique de football féminin de Paris 2024, rejoignant la France présente d’office en tant que pays hôte. Si les Bleues atteignent la finale, l’équipe classée troisième décrochera le second billet.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo