COUPE DE FRANCE

Montpellier rejoint les 8es de finale

mercredi 24 janvier 2024 - 19:50 - Richard LOYANT
Feignies-Aulnoye Montpellier 16es Coupe de France

Vainqueur (4-0) de l’Entente Feignies-Aulnoye (N2), mercredi 24 janvier pour le dernier match des 16es de finale, Montpellier recevra Nice au prochain tour de la Coupe.

La dernière rencontre des 16es de finale de la 107e Coupe de France n’a pas réservé de surprise : le Montpellier HSC (L1) a logiquement battu (4-0) l’Entente Feignies-Aulnoye FC (N2), mercredi 24 janvier au stade Léo-Lagrange de Maubeuge. Les Héraultais, vainqueurs du trophée en 1990, recevront au prochain tour un autre club de Ligue 1, lui triplement couronné (1952, 1954 et 1997) et finaliste en 2022, l’OGC Nice (mercredi 7 février, 20h30, en direct sur beIN Sports).

 LE MATCH 

Le ton a été rapidement donné par les Montpelliérains sur un coup franc de Téji Savanier, sorti des poings par le gardien nordiste Samuel Atrous (3e). La menace s’est précisée par une frappe du droit d’Axel Gueguin, repoussée par un poteau (25e). La seule véritable opportunité de Feignies-Aulnoye a été un centre d’Adil Azbague, détourné en corner par Benjamin Lecomte (33e).

Les Héraultais sont passés près d’ouvrir le score en début de seconde période sur un tir du point de penalty de Wahbi Khazri, contré par une jambe d’Atrous (56e). Le milieu franco-tunisien a mieux négocié son centre en retrait dans la surface pour Becir Omeragic, buteur du droit (58e).

Akor Adams (photo ci-dessous) a assuré la qualification sur une passe de Jordan Ferri (72e) avant un but de Sacha Delaye, du plat du pied à la réception d’un centre d’Adams (90e). Le passeur décisif nigérian a corsé l’addition pour un doublé, d’un puissant tir du droit dans le temps additionnel (90e + 2).

Photo Hervé BELLENGER/Icon Sport.

Tout sur les 16es de finale

Les 16es de finale en images

Le tirage des 8es de finale

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo