U19 FÉMININE

Large succès devant la Suède (5-0)

mardi 27 février 2024 - 20:50 - Richard LOYANT
France-Suède La Nucia U19 féminine

Deuxième match amical et deuxième victoire de la France en Espagne, avec un confortable succès face à la Suède (5-0) mardi 27 février à La Nucia.

Trois jours après avoir renversé l’Angleterre (3-2), la sélection nationale U19 féminine a remporté une nouvelle victoire, cette fois face à la Suède (5-0), mardi 27 février au stade Camilo Cano de La Nucia (Espagne). Ces deux rencontres amicales en Andalousie entraient dans le cadre de sa préparation au 2e tour des éliminatoires de l’Euro 2024, qu’elle disputera contre la Norvège, la République tchèque et l'Ukraine du 3 au 9 avril prochains.

 LE MATCH 

Après une première banderille posée par leur capitaine Lucie Calba (8e), les Bleuettes ont pris l’avantage grâce à l’attaquante du Havre AC Chancelle Effa Effa (20e). La défenseure du Paris Saint-Germain Tara Elimbi Gilbert a creusé l’écart (28e) puis réalisé le doublé (45e), pour donner aux Françaises une bonne marge à la pause.

La seconde période a permis à Effa Effa de réaliser à son tour le doublé (57e), avant un cinquième but signé de sa coéquipière havraise Mélinda Mendy (68e) pour clore le score.

 LE BILAN DU SÉLECTIONNEUR 

Philippe Joly : « C’est un bon stage qui nous permet de marquer tous les voyants au vert avant d’attaquer le tour Élite, après ces deux succès contre des adversaires de niveau et de qualité différents. L’Angleterre fait partie du top 5 des meilleures équipes de la catégorie aujourd’hui en Europe, avec des joueuses d’un très, très bon niveau. On a pu répondre physiquement et de manière intelligente dans le jeu avec de véritables intentions. Surtout, on a eu cette ténacité, la volonté de ne rien lâcher même quand on était mené 1-0, puis 2-1. Cet état d’esprit, je souhaite le garder le plus longtemps possible. La Suède n’a pas les mêmes capacités ni physiques, ni techniques que l’Angleterre et on a de notre côté changé pas mal de choses, le système, certaines animations… On a aussi mis en place un plan de jeu qui permettait de contrarier celui des Suédoises, qui n’ont pas réussi à contrer nos positions et ont été constamment en difficulté sur nos décalages. Les filles ont répondu très positivement aux attentes, c’est un groupe qui a envie. Ce stage était le quatrième acte de la saison, avec deux chapitres à écrire qui l’ont bien été. Le cinquième acte sera le plus important, avec l’objectif de neuf points sur le tour qualificatif à l’Euro. On pourra alors voir ensuite la fin de la saison avec de belles couleurs ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo