U16

France-Roumanie, bis repetita (0-0)

samedi 9 mars 2024 - 13:15 - Philippe MAYEN
Sélections illustration

Déjà tenue en échec jeudi, la sélection nationale U16 a une nouvelle fois concédé un résultat nul face à la Roumanie (0-0) en match amical, samedi 9 mars à Clairefontaine.

Deux jours après s'êtres séparés sur un résultat nul et vierge (0-0) à Clairefontaine (Yvelines), U16 tricolores et roumains avaient de nouveau rendez-vous samedi matin au CNF pour une seconde rencontre amicale. Pour un résultat identique : 0-0 et une séance de tirs au but remportée par la Roumanie 4 à 3 (3 à 2 jeudi). 

« On aurait dû gagner ce deuxième match sans un penalty raté. Mais on ne perd pas, on ne prend pas de but et on apprend, souligne le sélectionneur national Lionel Rouxel. Mon seul regret est d'avoir perdu la séance de tirs au but sur chacun des deux matches, malgré le travail fait tous les jours sur cet exercice. Cela montre qu'il y a encore des progrès à faire dans ce domaine. C'était la bonne période pour nos U16 Avenir pour affronter cette équipe de Roumanie plus mature et plus complète, surtout au niveau athlétique. Treize de mes vingt-deux joueurs ont disputé leur premier match international cette semaine. C'était donc une bonne semaine de découverte et d'apprentissage du haut niveau avec les détails qui vont avec. J'ai vu de bonnes attitudes et du bon travail réalisé lors des séances d'entraînement, ce sont des joueurs en devenir, mais il y a encore du chemin à faire. En quinze jours, entre le tournoi de développement UEFA en Turquie et ce rassemblement, j'ai vu quarante-quatre joueurs. Je prendrai les vingt-deux meilleurs pour aller au Mondial de Montaigu (du 26 mars au 1er avril). Et nous terminerons par deux matches amicaux contre l'Allemagne. Au total, nous aurons alors vu soixante-douze joueurs dans la saison ». 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo