U16

Large succès sur le Japon (5-1) pour finir

lundi 4 mars 2024 - 10:15 - Vincent ORSINI
France Japon U16 joie trophée

L'Équipe de France U16 s'est imposée (5-1) face au Japon et s'adjuge le tournoi de développement UEFA qu'elle disputait en Turquie.

Après une victoire sur le Danemark (4-1) et un résultat nul bonifié face à l'Espagne (1-1), la sélection nationale U16 disputait ce lundi matin son troisième et dernier match du tournoi UEFA face au Japon ce lundi 4 mars à Sidé, dans la région d'Antalya (Sud de la Turquie). 

Les Bleuets entament idéalement la partie à l'image Djylian N'Guessan, auteur d'un triplé : d'abord sur un service d'Ibrahim Mbaye (14e), puis de la tête sur un corner de Soan Ameline (34e) avant enfin de conclure sur une nouvelle offrande de Mbaye dès le retour des vestiaires (46e). 

Dans la foulée, Paul Eymard inscrit son premier but en sélection sur la troisième passe décisive du jour d'Ibrahim Mbaye (51e). Ce dernier, qui avait manqué un penalty en première période, donne encore un peu plus d'ampleur au score (55e) avant que le Japon ne réduise l'écart grâce à Hyoei Kawabata (65e). 

La sélection

Ce succès permet aux joueurs de Lionel Rouxel de s'adjuger le Tournoi de développement, leur premier sous le maillot bleu. 

 L'ANALYSE DU SÉLECTIONNEUR 

Lionel Rouxel :« La cohésion du groupe et les attitudes individuelles, en dehors comme sur le terrain, ont été bonnes sur l’ensemble du tournoi. On avait mis en place un projet de jeu avec le staff, les principes ont parfaitement été respectés par les garçons. Cela a été positif du début à la fin, avec notamment cette séance de tirs au but remportée face à l’Espagne : nous savions que cette éventualité existait en cas de match nul, nous l’avions donc préparée et c’est une satisfaction d’en sortir vainqueur. Ce tournoi gagné est une préparation idéale dans l’optique de celui de Montaigu, dans trois semaines.
Place désormais à la sélection U16 Avenir, avec un autre groupe où certains honoreront leur première cape. C’est important de faire une revue d’effectif très large, de donner une expérience internationale à des joueurs qui ont du potentiel. Il n’y a pas meilleur apprentissage ».


Le onze de départ des Bleuets (Photo FFF)

Le replay :

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo