D1 ARKEMA 

J17 : OL se venge de Fleury (4-0)

vendredi 15 mars 2024 - 23:10 - Philippe MAYEN
D1 Arkema OL-Fleury

Éliminé en Coupe par Fleury, l'OL a pris sa revanche contre les Essonniennes en championnat (4-0, photo), vendredi en match avancé d'une 17e journée de D1 Arkema dont la suite s'écrira samedi et dimanche.

La mise au point attendue de l'Olympique Lyonnais a bien eu lieu. Six jours après avoir été sorties sur leurs terres par le FC Fleury 91 en demi-finale de la Coupe de France Féminine, les Rhodaniennes ont montré aux Essonniennes, de retour au stade Gérard-Houllier en championnat, qu'elles restaient les patronnes de la D1 Arkema en signant une victoire 4 à 0, vendredi soir en ouverture de la 17e journée.

Avec ce seizième succès en dix-sept matches, l'OL, toujours invaincu, se donne dix points d'avance sur le Paris SG. Pour Fleury (5e), cette défaite (la huitième de la saison) pourrait fragiliser ses espoirs de top 4, en fonction des résultats de Montpellier et Reims, samedi. 

Le classement

L'ouverture du score de Sara Däbritz pour l'OL (photo Julien BOUARD/APL/FFF).

 LE MATCH 

L'OL a vite montré son envie de revanche sur son bourreau de la Coupe de France. Après treize minutes de jeu, le score était déjà de 2 à 0 en faveur des joueuses de Sonia Bompastor. Une reprise du gauche de Sara Däbritz, face au but sur un ballon mal dégagé par la défense essonnienne (1-0, 10e), et une autre en cloche de Griedge Mbock Bathy au second poteau (2-0, 13e), ont donné le ton de cette rencontre maîtrisée par les Rhodaniennes. La réaction de Fleury en seconde période est restée vaine. Au contraire, les Lyonnaises ont enfoncé le clou de leur vengeance par deux nouveaux buts en fin de match : un coup franc direct du gauche dans la lucarne de Sara Däbritz (3-0, 83e) et une frappe du droit de Melchie Dumornay après un dribble en pivot dans la surface (4-0, 86e).

Elie Carpenter barre la route à Marine Dafeur (photo Julien BOUARD/APL/FFF).

Cette 17e journée se poursuit samedi après-midi avec quatre rencontres au programme à 14h00 et 14h30.

Le Paris SG va tenter de consolider sa deuxième place lors de la réception de l'AS Saint-Étienne (7e), et de garder ainsi ses distances sur le Paris FC (3e), en déplacement à l'En Avant Guingamp (9e). Le LOSC Lille (11e) va sans douter jouer un match crucial pour son maintien au Stade de Reims (6e), tout comme les Girondins de Bordeaux (12es) à domicile face au Dijon FCO (10e). 

Dimanche (21h00, en direct sur Canal+ Foot), le Havre AC (8e) et le Montpellier HSC (4e), en lice pour le top 4, refermeront ce week-end de D1 Arkema.

Lire : Cindy Caputo : «  Notre état d'esprit est notre force »

La suite de la 17e journée est à suivre sur FFFtv et sur le Scores en Direct de la FFF

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo