U17

Contrat rempli devant la Hongrie (2-1)

mercredi 20 mars 2024 - 23:00 - Vincent ORSINI et Richard LOYANT
Hongrie France U17 tour Elite

La sélection nationale U17 a battu la Hongrie (2-1) pour son entrée dans le tour Élite de l’Euro 2024, mercredi 20 mars en Angleterre.

Retour aux affaires pour la sélection nationale U17. Un mois après deux rencontres amicales face à l'Italie (victoire 1-0 et nul 2-2), elle effectuait ses débuts dans le tour Élite de l'Euro 2024 mercredi 20 mars. Opposée à la Hongrie au Saint George's Park de Burton upon Trent (Angleterre), l'équipe emmenée par José Alcocer s’est imposée (1-2) sur un doublé de Kylian Kouakou.

Elle rejoint l’Angleterre en tête du groupe 1 avant sa deuxième rencontre, samedi 23 mars (20h00) devant une Irlande du Nord que les Anglais ont largement dominée (5-1). Elle terminera contre le pays hôte de ce dernier tour qualificatif à la phase finale, mardi 26 mars (20h00). 

 LE MATCH 

Si le gardien tricolore Jules Stawiecki a été le premier sollicité, sur une tentative de Noel Lakatos (15e), son homologue Botond Kocsis a dû très vite parer un tir de Rayane Messi Tanfouri pour finalement céder face à Kylian Kouakou (18e). Stawiecki a ensuite assuré sur une frappe de Kevin Mondovics (36e), une minute avant un nouvel arrêt de Kocsis devant Messi Tanfouri (37e).

Kouakou (54e) puis Yanis Sellami (56e) ont à leur tour mis le gardien hongrois à contribution en début de seconde période, avant que l’attaquant du Valenciennes FC mette les Français à l’abri par un doublé (70e). Entré en jeu, Ibrahim Yayiya Kanté s’est heurté à Kocsis (78e) en prélude au baroud d’honneur des Hongrois, récompensés par un but de Mondovics dans le temps additionnel (90e + 1).

L'ANALYSE DU SÉLECTIONNEUR

José Alcocer : « Le contrat est rempli au niveau du score et presque sur la qualité du match. On a été vraiment bons sur la maîtrise collective, exceptées les toutes dernières minutes. On a un peu perdu le fil après trop d’occasions, en jouant trop facile et parce que les entrants n’ont pas apporté tout ce qu’ils devaient. On prend un but et il y a alors eu le feu. L’adversaire s’est rebiffé alors qu’il était à l’agonie et les cinq minutes de temps additionnel ont été presque plus longues que le match. Je retiens quand même la qualité du jeu que l’on a proposé mais il reste le manque d’expérience. On veut trop bien faire alors qu’il faut garder jusqu’au bout une certaine maîtrise et ne pas tomber dans la facilité, cela fait partie de l’apprentissage. Ce tour est en tout cas parti sur de très bonnes bases, il faudra enfoncer le clou dès le prochain match contre l’Irlande du Nord pour éventuellement déjà se qualifier ».

Groupe 1 : calendrier et résultats

- Mercredi 20 mars 2024

  • Angleterre - Irlande du Nord 5-1
  • Hongrie - France 1-2

Classement : 1. Angleterre, 3 points (+ 4) ; 2. France, 3 pts (+ 1) ; 3. Hongrie, 0 pt (- 1) ; 4. Irlande du Nord, 0 pt (- 4)


- Samedi 23 mars 2024

  • 16h00 : Angleterre - Hongrie
  • 20h00 : France - Irlande du Nord

- Mardi 26 mars 2024

  • 20h00 : France - Angleterre
  • 20h00 : Irlande du Nord - Hongrie

Tous les matches au Saint George's Park de Burton upon Trent. Les huit vainqueurs de groupe et les sept meilleurs deuxièmes qualifiés pour la phase finale de l'Euro 2024 (à Chypre du lundi 20 mai au mercredi 5 juin).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo