FUTSAL U19

Succès sur les États-Unis (6-2) et finale

vendredi 5 avril 2024 - 17:00 - Vincent ORSINI
Équipe de France Futsal U19

L'Équipe de France Futsal U19 s'est aisément imposée (6-2) face aux États-Unis ce vendredi 5 avril et se qualifie pour la finale de l'Istria Nations Cup 2024. Elle y retrouvera la Croatie (15h30).

Victorieuse de ses deux premières rencontres face à la Slovaquie (2-1) et au Monténégro (5-1), la sélection Futsal U19 achevait ce vendredi la phase de groupe de l'Istria Nations Cup en défiant les États-Unis à la Sportska Dvorana de Novigrad (Croatie).  

Les Bleuets ouvrent le score par Mathéo Le Pessot (1-0, 6e), magnifiquement trouvé dans la profondeur par Younes Oubrik*, avant de doubler la mise par Louis Viaud sur corner (2-0, 11e). Ils prennent le large après la réalisation lointaine de Babe Demba Sow (3-0, 12e) et, si les Américains réagissent par Ismael Gomez (3-1, 17e), le capitaine Tom Kolski marque à quelques secondes de la mi-temps (4-1, 20e) et permet aux Français de compter trois buts d'avance à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Tricolores continent de dominer les débats et Eyoub Mohamed Adam (5-1, 24e) trouve à son tour la faille après une combinaison sur corner. Pourtant, les États-Unis n'abdiquent pas et Jacobs Hudson - d'un coup franc surpuissant - réduit l'écart (5-2, 27e), mais Oubrik riposte dans la foulée (6-2, 28e), sur un nouveau corner. On en restera là.  

Avec cette troisième victoire en autant de rencontres, les joueurs de Clément Lerebours se qualifient pour la finale de l'Istria Nations Cup où ils défendront leur titre ce samedi (15h30) face à la Croatie, vainqueur de l'autre groupe. 

*Sur leur premier but, les Bleuets ont rendu un bel hommage à Fabrice Morel. L'entraîneur des gardiens de la sélection, endeuillé, a rejoint les siens en France jeudi. La Fédération et tous ses collaborateurs présentent leurs condoléances et s'associent à sa famille en ce moment difficile.  

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo