Coupe de France

8e tour : la Ligue 2 a ses dix qualifiés

mercredi 20 janvier 2021 - 23:00 - Richard LOYANT
8e tour Coupe de France 2021

La Ligue 2 connaît ses dix qualifiés pour les 32es de finale de la Coupe de la France après les quatre dernières rencontres du 8e tour, jouées mercredi 20 janvier.

Grenoble F38, le Toulouse FC, le FC Sochaux-Montbéliard et le SM Caen ont rejoints l’AC Ajaccio, l’Amiens SC, l’AJ Auxerre, le Paris FC, Rodez AF et le Valenciennes FC, qui sont passés la veille, au terme des quatre derniers matches du 8e tour de la 104e Coupe de France disputés mercredi 20 janvier. 

Selon le format inédit instauré cette saison pour la Vieille Dame, les clubs de L2 devaient s’affronter à ce stade de la compétition. Les dix qualifiés seront confrontés à des formations de Ligue 1 en 32es de finale, du mardi 9 au jeudi 11 février.

Huit anciens vainqueurs se rencontreront : l’AJ Auxerre qui recevra l’Olympique de Marseille, le FC Girondins de Bordeaux hôte du Toulouse FC, le FC Sochaux-Montbéliard qui accueillera l’AS Saint-Étienne et le RC Strasbourg chez lui face au Montpellier HSC.

18
Vainqueurs de l’épreuve présents en 32es.
75
Coupes de France cumulées par ces clubs, dont 13 pour le Paris SG (record).
4
Duels prévus entre anciens lauréats en 32es.

LA SUITE DE LA COMPÉTITION

Les 32es de finale seront lancés le dimanche 31 janvier par la rencontre entre les formations ultramarines de l’US Sinnamary (Guyane) et du Club Franciscain (Martinique), chez le premier nommé. 

Le même week-end des 30 et 31 janvier, les clubs amateurs encore en lice devraient disputer leurs matches des 5e et 6e tours. Les week-ends suivants seront consacrés à leurs 7e (6 et 7 février) et 8e tours (13 et 14 février), avant des 32es de finale programmés les 20 et 21 février.

Les buteurs du 8e tour entre Ligue 2

Seize buts ont été inscrits en dix rencontres (1,6 par match) lors de ce tour opposant uniquement les clubs de Ligue 2. Chacun l'a été par un joueur différent, dont deux contre leur camp.

Les buteurs : Mickaël Barreto (AC Ajaccio), Vakoun Bayo (Toulouse FC), François Bellugou (AJ Auxerre), Alexis Blin (Amiens SC), Kévin Cabral (Valenciennes FC), Gaëtan Courtet (AC Ajaccio), Jessy Deminguet (SM Caen), Ouparine Djoco (Clermont F63, csc), Abdelhamid El Kaoutari (AS Nancy-Lorraine, csc), Nicholas Gioacchini (SM Caen), Baptiste Guillaume (Valenciennes FC), Florian Martin (Paris FC), Youssouf M’Changama (EA Guingamp), Alex Mendy (SM Caen), Malik Tchokounté (USL Dunkerque), Jordan Tell (Clermont F63).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo