Coupe de France

Jérôme Drouin : "Un match typique de la Coupe"

dimanche 7 février 2021 - 18:00 - Richard LOYANT
Jérôme Drouin entraîneur FC Sablé

L’entraîneur du Sablé FC détaille la qualification de son équipe pour le 7e tour de la Coupe de France et la satisfaction de pouvoir poursuivre son parcours en cette période.

LE DÉROULÉ DU MATCH

Une succession de rebondissements

"C’était un beau et vrai match de Coupe, avec du suspense et des rebondissements. On est surtout content parce qu’au-delà d’être qualifié, cela a été difficile de retrouver le rythme de la compétition. On a souffert pendant quinze à vingt minutes en première mi-temps mais on a eu la chance de marquer sur notre première situation dangereuse, sur un pressing et une erreur de leur gardien. Ils loupent ensuite un penalty pour égaliser et, juste avant la mi-temps, sur le premier coup-franc en notre faveur, on marque pour mener 2-0. Ils sont revenus logiquement avant la pause mais on a été mieux en place en seconde période. On inscrit le troisième but, il y a carton rouge et un penalty contre eux, que l’on ne met pas… C’est le match de Coupe type, avec une succession de rebondissements".

L’ÉTAT D’ESPRIT AVANT LA RENCONTRE

Ne pas avoir peur du terrain

"On est surtout content parce que l’on peut faire une semaine de plus de compétition. On avait envie de jouer, on est resté trois mois sans match et je ne voulais pas que l’on ait peur du terrain. J’ai dit aux joueurs que si on allait les chercher haut, on gagnerait. Notre force a été de pouvoir jouer, ce qui n’est pas le cas de bien d’autres clubs. Il faut en profiter, tout donner pendant l’heure et demi du match et tenter de se qualifier pour que l’aventure continue".

LE 7e TOUR À VENIR

Gagner pour continuer à s’entraîner

"Il ne sera pas facile contre l'Élan de Gorges, une belle équipe de R2 et de Coupe. On se concentre et on vit semaine après semaine. L’objectif est de continuer à s’entraîner dans des conditions dites « normales » et, pour cela, il faut gagner le week-end. Ce n’est pas plus compliqué que cela, on verra pour la suite. On n’en est pas du tout à se dire que l’on va égaler ou dépasser le meilleur parcours du club jusqu’à présent, ce fameux 16e de finale perdu (0-4) contre le PSG il y a bientôt dix ans".

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo