Coupe de France

Metz dans la douleur, Brest et Nice en maîtrise

mercredi 10 février 2021 - 19:00 - Richard LOYANT
FC Metz 32es CdF 2020-2021

Metz, Brest et Nice rejoignent à leur tour les 16es de finale, avec difficulté pour le premier, plus facilement pour les deux autres.

Le FC Metz n’est pas passé loin de jouer son sort aux tirs au but, l’emportant dans le temps additionnel sur penalty. La fin d’après-midi a été plus facilement gérée par le Stade Brestois et l’OGC Nice.

Les regrets d’Amiens face à Metz (1-2)

Photo Denis Charlet/AFP.

S’il est un lieu commun d'écrire qu’un match de football se joue de la première à la dernière minute, le FC Metz (photo prinicpale) l’a parfaitement illustré pour s’en sortir chez l’Amiens SC.

Les Mosellans se sont bien lancés en marquant d’entrée par Aaron Leya Isaka (1ère). Accrocheurs, les Picards ont recollé en début de seconde période grâce à un plat du pied d’Alexis Blin (51e).

Ils ont longtemps cru pouvoir décider du sort de la rencontre aux tirs au but, avant une main de Sambou Yatabaré, entré une minute plus tôt, valant un penalty sifflé au bout du temps additionnel. L’international cap-verdien de Metz Vagner Dias Goncalves n’a pas manqué l’occasion de qualifier son équipe (90e + 3 s. p.). 

Brest maîtrise Rodez à domicile (2-1)

Steve Mounié (Photo Fred Tanneau/AFP).

En déplacement chez le douzième de L1, Rodez AF (14e de L2) a joué crânement sa chance et marqué le premier sur une frappe aux vingt mètres de Malaly Dembélé (16e).

Les Bretons ont refait surface un quart d’heure plus tard avec deux buts en deux minutes, d’une belle volée de Steve Mounié (34e) et par Jérémy Le Douaron (36e). Les Aveyronnais ne s’en remettront pas.

Nice à sa main à Nîmes (1-3)

Photo Pascal Guyot/AFP.

Le Nîmes Olympique, dernier de Ligue 1, a eu sa chance mais l’a laissée passer sur son terrain face à l’OGCN Nice.

Les Niçois ont mieux commencé sur un doublé de leur milieu portugais Rony Lopes (13e, 29e). Nîmes a repris espoir avant la mi-temps grâce à son milieu bosnien Haris Duljevic (37e). Les Aiglons ont assuré leur qualification sur une reprise de près de Pierre Lees-Melou (82e).

Voir tous les résultats

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo