COUPE DE FRANCE

L'US Montagnarde sort Saint-Brieuc, le Red Star bat QRM

samedi 20 février 2021 - 16:25 - Vincent ORSINI
L'US Montagnarde sort Saint Brieuc

Pensionnaire de Régional 1, l'US Montagnarde sera au rendez-vous des 16es après sa victoire (1-1, 3 tab 2) sur le Stade Briochin (National). Annecy, Boulogne et le Red Star ont également validé leur billet.

Que la montagne est belle ! 

L'US Montagnarde (R1) a signé le premier exploit de ce week-end de 32es de finale de Coupe de France (voie des amateurs) en dominant le Stade Briochin, club de National. Saint-Brieuc, qualifié mercredi après son succès à Saint-Malo (N2, 2-0), voit son parcours s'arrêter là. 

L'USM avait ouvert le score dans cette rencontre grâce à Rahmane Barry mais les Briochins étaient revenus dans la foulée par Maël Illien. C'est aux tirs au but que les deux formations se sont départagées, et que le héros de la journée est apparu. Après avoir sorti deux tentatives adverses et vu une troisième s'échouer sur sa barre, le gardien Mattéo Petitgenet a pris ses responsabilités pour envoyer les siens en 16es de finale de la Coupe de France (1-1, 3 tab 2). Après Concarneau au 5e tour, le Stade Briochin est la deuxième formation de National à être éliminée par les Montagnards dans cette édition 2020-2021. 


Crédit photo Philippe le Brech / APL / FFF

Annecy s'en sort in extremis

Il s'en est fallu de peu pour qu'Annecy, également pensionnaire de National, ne connaisse le même sort que le Stade Briochin. Les Savoyards pensaient avoir fait le plus dur après l'ouverture du score tardive de Madyen El Jaouhari, mais Fleury est parvenu à arracher une séance de tirs au but dans les derniers instants du temps additionnel. 

Les deux formations ne se lâchent pas d'une semelle lors de la séance fatifique, mais ce sont finalement les Franciliens qui craquent en premier. Et comme pour le match de l'US Montagnarde, c'est le gardien Julien Perez qui s'élance lors de la dernière tentative, sans trembler, pour envoyer Annecy en 16es de finale (1-1, 5 tab 4). 

 

Le Red Star remporte le choc contre QRM

C'était l'affiche de ce samedi : le Red Star FC, troisième de National, recevait Quevilly Rouen Métropole, actuellement deuxième. Les visiteurs prennent les devants dès la deuxième minute par Sambou Sissoko, mais le Red Star recolle sur un superbe but de Mayron De Almeida. 

Au retour des vestiaires, QRM joue son va-tout en faisant entrer Andrew Jung, le meilleur buteur du championnat (16 réalisations), mais c'est un autre remplaçant qui va s'illustrer : à peine entré en jeu, Johane Akassou trouve le chemin des filets à moins de dix minutes du terme et envoie les Audoniens en seizièmes. Les Normands s'arrêtent là. 

Boulogne fait le travail 

L'US Boulogne CO sera également au rendez-vous des seizièmes. Opposés au FC Loon Plage (Régional 1), les Boulonnais ont fait respecter leur rang, s'imposant largement (3-0). Les buteurs de l'USBCO se nomment Balthazar Pierret (11e), Saïd Idazza (48e) et Cédric Odzoumo (87e). 

Les résultats et matches des 32es de finale (voie des amateurs)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo