National

J27 : Orléans troisième en battant le SC Bastia

lundi 29 mars 2021 - 23:15 - Richard LOYANT
Us Orléans LF National

Orléans s’invite sur le podium en disposant du SC Bastia (2-1), lundi 29 mars lors de la dernière rencontre de la 27e journée du National.

Cinquième à deux points du podium au coup d’envoi, l’US Orléans LF est monté sur sa troisième marche en venant à bout du SC Bastia (2-1). Les Corses restent deuxièmes à une longueur de Quevilly Rouen Métropole, qui avait repris la tête du championnat grâce à son nul au Stade Briochin samedi dernier (1-1).

LE MATCH

Les Corses ont le mieux démarré en concrétisant leur première occasion, d’une frappe des vingt mètres dans l’axe de Chaouki Ben Saada (17e). Un doublé de Carnejy Antoine a remis les Orléanais en selle, d’abord sur une passe décisive de Gaëtan Perrin (21e) puis lancé dans la profondeur par Amine Talal (32e).

En seconde période, Yohan Demoncy a heurté le poteau gauche des visiteurs sur un coup franc dans l’axe des vingt-cinq mètres (72e). Les Orléanais ont résisté jusqu’au bout aux poussées corses pour s’offrir un succès synonyme de podium.

9
passes décisives pour l’Orléanais Gaëtan Perrin, en tête de cet exercice devant Antony Robic (7, SC Bastia).
15
victoires en 27 matches pour Quevilly Rouen Métropole, une de plus que le SC Bastia (en 26 matches).
20
buts encaissés par le FC Villefranche Beaujolais, meilleure défense devant le SC Bastia, l’US Concarneau, le Stade Lavallois MFC et le Red Star FC (23).
46
buts marqués par le SC Bastia, meilleure attaque devant celle de Quevilly Rouen Métropole (43).

Le National se poursuit mardi 30 mars avec deux matches en retard, FC Villefranche Beaujolais-Red Star FC et US Concarneau-US Boulogne CO (20h00, en direct sur FFFtv). La 28e journée se déroulera les vendredi 2 et samedi 3 avril, avec un dernier match décalé au mardi l3 avril.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo