ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Retour à Clairefontaine

lundi 5 avril 2021 - 19:58 - RÉDACTION
Bleues entraînement

Les Bleues sont arrivées lundi matin au CNF pour neuf jours de rassemblement, marqués par deux matches amicaux face à l’Angleterre, vendredi à Caen, et contre les USA, championnes du monde en titre, mardi 13 avril au Havre.

Les joueuses de l’Équipe de France Féminine ont rallié tôt ce lundi matin le Centre National du Football de Clairefontaine. Sur les 26 joueuses initialement convoquées, Corinne Diacre a dû faire face à trois forfaits intervenus ce week-end : ceux de Sakina Karchaoui et Amandine Henry, positives à la COVID-19, et de Julie Dufour, blessée à un mollet. Deux remplaçantes ont été appelées en renfort : l'attaquante Louise Fleury et la défenseure Océane Deslandes, cette dernière découvrant le Château pour la première fois. En attente de son test PCR de sortie d’isolement, Eugénie Le Sommer n’a pas encore rejoint le reste du groupe.

Les Bleues ont d’ailleurs débuté la journée par l’inévitable test COVID avant de déjeuner séparément dans leurs chambres, en attente des résultats qui se sont tous avérés négatifs, joueuses et membres du staff compris.


Valérie Gauvin lors de la séance du jour (photo Guillaume BIGOT / FFF).

L’après-midi a été rythmé par un entraînement léger d’une heure pour 22 des 24 éléments (photo ci-dessus), les défenseures Estelle Cascarino et Marion Torrent étant restées aux soins. Pauline Peyraud-Magnin, Solène Durand et Constance Picaud ont bénéficié d’une séance spécifique, menée par Gilles Fouache, l’adjoint de Corinne Diacre en charge des gardiennes. 

Voir le diaporama photos de la séance

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo