NATIONAL

Mathieu Chabert (Bastia) : « Beaucoup de joie »

mercredi 28 avril 2021 - 21:25 - Claire GAILLARD
Mathieu Chabert SC Bastia

L’entraîneur du Sporting Club de Bastia savoure l’accession de son équipe en Ligue 2. Une troisième montée d’affilée en trois saisons pour les Corses.

À un peu plus de 800 kilomètres à vol d’oiseau du Stade de la Source, Mathieu Chabert ses joueurs ont suivi mercredi soir Orléans-Villefranche sur FFFtv en direct depuis Bastia. Privé de match vendredi dernier après le report de sa rencontre face au SO Cholet en raison de cas de COVID-19 au sein de l’équipe adverse, le Sporting a finalement décroché sa montée sans jouer grâce la victoire des Caladois (3-1). En cas de résultat favorable, le rendez-vous était fixé. Il est 20h56, Mathieu Chabert répond au téléphone : « Ça n’arrête pas de sonner ! Vous entendez le bruit de fond ? On fête ça avec les supporters. »

« La montée est acquise mathématiquement. Que ressentez-vous ? 
Ça fait du bien. On ressent beaucoup de joie. On fait du sport pour vivre des moments comme cela. La saison a été très longue, très éprouvante alors on en profite pour partager ces instants, ce bonheur avec nos supporters.

Est-ce particulier de l’obtenir sans jouer ?
On prend ce qui vient. Vendredi dernier, notre match face à Cholet a été reporté, là on est promus grâce à la victoire de Villefranche. On savoure. On est très contents. Le plus important était de valider la montée le plus rapidement possible. C’est beau d’y arriver à quatre journées de la fin, il ne faut pas l’oublier. On accède en Ligue 2 mais maintenant il va falloir aller chercher la cerise sur le gâteau.

La bataille avec Quevilly-Rouen va mettre du piment dans cette fin de saison

 

L’objectif affiché, c’est donc le titre de champion de National ? 
Oui comme pour Quevilly-Rouen Métropole. Ça va être une belle bataille qui va mettre du piment dans cette fin de saison. Il y a encore quelque chose à jouer. Avant de penser à la 33e journée où nous irons à Quevilly (le 10 mai), on va d’abord préparer le match de vendredi (réception du FC Annecy) qui va peut-être être un peu difficile à aborder car ce soir, on en profite un peu. On a encore des rencontres à enjeu à disputer mais la victoire de Villefranche, synonyme de montée, nous enlève beaucoup de fatigue.

Il s’agit de votre deuxième montée d’affilée avec Bastia mais aussi votre deuxième en Ligue 2 après celle obtenue avec Béziers en 2018 ? 
C’est un détail. Le plus important, c’est de vivre le moment présent. C’est une fierté personnelle mais elle passe après la joie collective. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo