D1 ARKEMA

Première réussie pour Bompastor

vendredi 30 avril 2021 - 20:39 - Raphaël RAYMOND
Delphine Cascarino, Eugénie Le Sommer Olympique Lyonnais

Pour la première de l’ancienne internationale sur son banc, l’Olympique Lyonnais a largement battu Le Havre (5-1), reprenant provisoirement la tête du classement au Paris-SG.

Elle a remporté le Championnat de France à sept reprises au cours de sa carrière, dont cinq fois avec l’Olympique Lyonnais. Ajoutera-t-elle à son palmarès un premier titre en tant que coach ? Nommée mardi en remplacement de Jean-Luc Vasseur, Sonia Bompastor a réussi ses débuts sur le banc de l’équipe professionnelle de l’Olympique Lyonnais.

La victoire face au Havre s’est rapidement dessinée. Dès la 4e minute, Amandine Henry ouvrait la marque, à la suite d’une tête de Wendie Renard sur le poteau. Seize minutes plus tard, les Lyonnaises faisaient le break : à la suite d’un centre de Delphine Cascarino et d’une remise de Marozsan, Amel Majri plaçait une tête victorieuse (2-0).

La réduction du score dans la foulée des Havraises, par l’intermédiaire de leur attaquante islandaise Berglind Thorvaldsdottir, n’entravait pas la marche en avant de l’OL (2-1, 22e). Les Rhodaniennes obtenaient un penalty, consécutif à une faute sur Eugénie Le Sommer, que Wendie Renard transformait (3-1, 34e).  

A la reprise, sur un corner de Marozsan, Eugénie Le Sommer trouvait à son tour les filets, d’une très belle volée (4-1, 53e). Catarina Macario ajoutait un cinquième but, après un enchaînement technique dribble, râteau et frappe de toute beauté.

Grâce à ce large succès, Lyon reprend provisoirement la tête de la D1 Arkema au PSG. Les Parisiennes, qui joueront dimanche leur demi-finale de Ligue des Champions retour à Barcelone, comptent un match de moins et deux longueurs de retard. Elles devront également se rendre à Lyon le dimanche 30 mai dans un match en retard de la 16e journée. Le duel promet d’être intense jusqu’au bout.

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo