LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE

Paris dans le money time

samedi 1 mai 2021 - 16:00 - Claire GAILLARD
PSG FC Barcelone féminine

Tenues en échec à l’aller au Camp des Loges (1-1), les joueuses du Paris Saint-Germain vont tenter de décrocher, dimanche à Barcelone (12 heures), leur place en finale de la Ligue des champions.

Le PSG entame un mois de mai décisif dans l’atteinte de ses objectifs. En lice pour le titre de champion de France même si l’Olympique Lyonnais lui a provisoirement ravi son fauteuil de leader, le club de la capitale joue son avenir sur la scène européenne.

Une semaine après avoir réalisé une prestation solide au Camp des Loges (1-1), les joueuses d’Olivier Echouafni retrouvent le FC Barcelone, ce dimanche à 12 heures, au stade Johan Cruyff (en direct sur beIN SPORTS 1). Arrivées en Espagne vendredi en fin d’après-midi, elles ont découvert l’enceinte, hier à l’heure du coup d’envoi, lors de l’entraînement de veille de match sous un ciel couvert.

 

Pour cette rencontre, l’entraîneur parisien sera de nouveau privé de l’internationale française Kadidiatou Diani, déjà forfait à l’aller. Mais il pourra compter sur le reste de son effectif, déterminé comme l’a fait savoir la capitaine Irene Paredes en conférence de presse : « Le groupe est confiant. Nous aimons ce type de rendez-vous. »

Nous pouvons faire beaucoup mieux qu’au match aller.

Olivier ECHOUAFNI, entraîneur du Paris Saint-Germain

Les Parisiennes l’ont démontré à Décines en éliminant en quarts de finale les Lyonnaises, quintuples tenantes du titre, et, ce, malgré le revers concédé à l’aller (0-1 ; 2-1 au retour). Elles devront s’appuyer sur ce coup réalisé pour faire vaciller le FC Barcelone, un peu mieux engagé avec le résultat nul obtenu à l’extérieur. Rester solides, être patientes, mettre du rythme et se montrer efficaces offensivement seront autant de clés. « Tous les détails sont importants à prendre en compte, a estimé Olivier Echouafni. Que ce soit en phase de transition ou de possession. Nous sommes aussi devenus redoutables sur les phases arrêtées. Nous pouvons faire beaucoup mieux qu’au match aller. Croyez-moi, nous sommes tous très motivés. Ce sera un match à haute intensité, il y a une place en finale à aller chercher. » Une troisième finale en six ans pour le Paris Saint-Germain.

 LES CHIFFRES 

1
Le Paris Saint-Germain n’a jamais encaissé plus d’un but cette saison. En 25 matches toutes compétitions confondues, il en a pris 6 dont 4 en Ligue des champions.
3
Christiane Endler a encaissé trois buts en C1 cette saison (5 matches), faisant d’elle la gardienne la plus imperméable avec Laura Benkarth (Bayern Munich, 7 m.).
6
Avec 6 réalisations, la milieu du Barça Jennifer Hermoso est la meilleure buteuse de la Ligue des champions cette saison.
3
Le PSG vise sa troisième finale de Ligue des champions après celles disputées en 2015 et 2017. Cette année-là, il avait éliminé en demi-finales… le FC Barcelone (3-1 ; 2-0).
 

Le programme des demi-finales retour : 

Dimanche 2 mai 2021 :

  • 12 heures : FC Barcelone - Paris Saint-Germain (aller 1-1) - En direct sur beIN SPORTS 1
  • 13h30 : Chelsea FC - Bayern Munich (aller 1-2)

La finale aura lieu le dimanche 16 mai à Göteborg (21 heures).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo