D1 Arkema

J21 : il y aura bien une finale OL-PSG

vendredi 21 mai 2021 - 23:00 - Vincent Orsini
D1 Arkema

Paris et Lyon restent au coude à coude à neuf jours de se retrouver sur les terrains, Montpellier remonte à la cinquième place et Soyaux est officiellement maintenu : le point sur la 21e journée de D1 Arkema.

Paris déroule sans Katoto (3-0)

Privée de sa meilleure buteuse Marie-Antoinette Katoto, le PSG n'a pas tremblé en déplacement au Stade de Reims. Les Rémoises, invaincues depuis le 6 mars (4 victoires, 1 nul), ont cédé juste avant la 20e minute sur un but de la Danoise Signe Bruun avant de craquer juste avant la pause, tout d'abord sur une réalisation de Sandy Baltimore puis sur le doublé de Bruun. Les Parisiennes ont géré leur avance au retour des vestiaires, effectuant de nombreux changement en vue du choc de dimanche prochain face à l'OL. Dans les arrêts de jeu, Perle Morroni est venu donner un peu plus d'ampleur au score sur penalty, le premier but de l'internationale tricolore cette saison. 

Baltimore et Endler primées

Deux Parisiennes ont été récompensées ce vendredi 21 mai. Tout d'abord Christiane Endler, la portière chilienne qui a été élue meilleure gardienne de la saison (4 buts encaissés en 19 journées), puis Sandy Baltimore qui a été nommé meilleur espoir féminin. Elle succède au palmarès à sa coéquipière Marie-Antoinette Katoto.

L'OL souffre mais s'impose (1-0)

C'était le choc de cette 21e journée de D1 Arkema. Pour pouvoir s'offrir une finale face au PSG pour le titre de championne de France, l'OL devait tout d'abord s'imposer face à Bordeaux, assuré de terminer à la troisième place du classement et de disputer la Ligue des champions l'an prochain. Mission accomplie pour les joueuses de Sonia Bompastor grâce à un but d'Eugénie Le Sommer en tout début de partie, mais que ce fut difficile pour le champion en titre. Face à une formation Girondine qui a été la seule à prendre des points au PSG cette saison, l'OL a été bousculé mais repart avec les trois points. Bordeaux aurait pu espérer mieux mais pourra construire sur cette belle prestation face aux septuples championnes d'Europe pour préparer la prochaine saison. 

Le PFC quatrième, Montpellier revient bien

Le Paris FC est désormais assuré de terminer le championnat à la quatrième place. Le club francilien, pourtant battu par la lanterne rouge du Havre (1-0), ne pouvait être rattrapé que par l'EA Guingamp mais les Bretonnes se sont inclinées face au Dijon FCO (2-1). Derrière, la bonne opération de cette journée est pour le Montpellier HSC, vainqueur de l'ASJ Soyaux (voir plus bas), et qui profite des contre-performances de Guingamp et Reims pour prendre seul la cinquième place. Pour la dernière journée, le samedi 5 juin, les Montpeliérraines retrouveront ...le PFC. 

J22 : la programmation télé

Soyaux officiellement maintenu

L'ASJ Soyaux peut souffler. Malgré leur défaite à Montpellier (2-1, doublé d'Élisa De Almeida contre un but de Laura Bourgoin), les Sojaldiciennes seront bien au rendez-vous de la D1 Arkema la saison prochaine grâce à la défaite d'Issy à Fleury (3-1). Dominateur, le GPSO avait concédé l'ouverture du score contre le cours du jeu avant d'égaliser au retour des vestiaires, puis de s'effondrer. Issy voit par ailleurs Le Havre revenir à deux points avant la dernière journée, grâce à sa victoire surprise sur le Paris FC. 

Melissa Herrera a reçu son trophée

Désignée meilleure joueuse du championnat en mars, l'internationale costaricienne a de nouveau été plebiscitée par les votes du jury pour ce mois d'avril. Elle a reçu son trophée juste avant le match contre le Paris Saint-Germain.


Photo Stade de Reims

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo