ÉQUIPE DE FRANCE

Retrouvailles entre amis

lundi 14 juin 2021 - 07:38 - Claire GAILLARD
Kingsley Coman et Lucas Hernandez

Pour leurs débuts dans l'UEFA Euro 2020 mardi contre l’Allemagne à Munich, certains Bleus vont affronter des coéquipiers en club. Lucas Hernandez et Kingsley Coman font les présentations avec ceux évoluant au Bayern.

Avec quatre joueurs sur les vingt-six retenus, le Bayern Munich est le club le plus représenté parmi les Bleus amenés à disputer l’UEFA Euro 2020 (11 juin-11 juillet). Kingsley Coman, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso vont retrouver mardi face à l'Allemagne un stade qu’ils connaissent bien pour y évoluer durant la saison mais aussi des coéquipiers et/ou amis. Arrivés en Bavière respectivement en 2015 et 2019, Coman (25 ans, 30 sélections, 5 buts) et Hernandez (25 ans, 26 sélections) font les présentations à la veille de leur entrée en lice à l’Allianz Arena.


Kingsley Coman et Lucas Hernandez sous le maillot du club bavarois en 2019 (photo Christof  STACHE / AFP).

 VUS PAR LUCAS HERNANDEZ 

Manuel NEUER (côtoyé depuis 2019)
Gardien, 35 ans, 100 sélections.

« C’est un très bon gardien. Dans ses buts, il est compliqué à prendre en défaut. Il fait un peu peur, occupe beaucoup d’espace et est complet mais, de notre côté, on a des joueurs talentueux en attaque qui vont tout faire pour essayer de lui marquer un but. À nous de trouver la faille. »

Niklas SÜLE (côtoyé depuis 2019)
Défenseur, 25 ans, 31 sélections, 1 but.

« Un bon défenseur. On le connaît bien, il est très grand et costaud, doté d’une bonne sortie de balle mais avec les joueurs de notre effectif, j’espère qu’on pourra lui faire du mal dans le dos. »

Joshua KIMMICH (côtoyé depuis 2019)
Milieu ou latéral, 26 ans, 55 sélections, 3 buts.

« Pour moi, c’est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Il est très complet. Physiquement, il n’arrête pas : il monte, il descend, il demande le ballon, il aime jouer. Il va falloir être vigilant avec Joshua car c’est un très grand joueur. »


L'Allemand Joshua Kimmich sous le maillot du Bayern Munich (photo Andreas GEBERT / AFP / POOL).

Leon GORETZKA (côtoyé depuis 2019) (*)
Milieu, 26 ans, 32 sélections, 13 buts.

« C’est un milieu de terrain qui joue davantage sur le physique. Il va monter, être présent à la retombée du ballon et aller à la lutte dans les duels aériens. Mais avec la balle, ce n’est pas Kimmich (sourires). »

Jamal MUSIALA (côtoyé depuis 2020)
Milieu, 18 ans, 3 sélections.

 « C’est un jeune du club qui a intégré le groupe cette saison et disputé ses premiers matches avec nous. Il a beaucoup de talent mais peu d’expérience encore. Il a la confiance du coach en club et du sélectionneur. S’il a l’opportunité d’entrer en jeu, il faudra être attentif car il a beaucoup de talent et de qualités offensives. »

 VUS PAR KINGSLEY COMAN 

Mats HUMMELS (côtoyé entre 2016 et 2019)
Défenseur, 32 ans, 72 sélections, 5 buts.

« C’est un très bon défenseur qui a une super lecture de balle. Il est aussi très bon techniquement, au niveau des passes, il a un extérieur du pied de qualité. C’est un super relanceur. »

Serge GNABRY (côtoyé depuis 2018)
Attaquant, 25 ans, 22 sélections, 16 buts.

« C’est un super joueur qui peut provoquer, terminer une action, qui a une bonne finition pied droit, pied gauche et est assez rapide. Il a beaucoup de qualités. »


Leroy Sané, Kingsley Coman et Robert Lewandowski cette saison en Ligue des champions (Photo Christof STACHE / AFP).

Thomas MÜLLER (côtoyé depuis 2015)
Attaquant, 31 ans, 102 sélections, 39 buts.

« C’est un joueur collectif, qui peut faire basculer votre équipe dans une autre dimension de par son envie, son état d’esprit, son placement et, bien sûr, son efficacité. »

Leroy SANÉ (côtoyé depuis 2020)
Attaquant, 25 ans, 30 sélections, 7 buts.

« Quel joueur ! Techniquement, il fait plaisir à voir. C’est le genre de joueur que j’aime regarder jouer. Il provoque beaucoup, il a un super pied gauche et une bonne finition. Bref, ils ont tous tellement de qualités qu’on mesure la tâche qui nous attend. »

 

Lire aussi : 
Les Bleus s'envolent pour Munich
La compétition au jour le jour

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo