Beach Soccer

Battus (6-5), les Bleus n'iront pas au Mondial

mercredi 23 juin 2021 - 20:30 - Vincent ORSINI
Beach Soccer France Suisse

Malgré une belle remontée en fin de match, l'Équipe de France de Beach Soccer s'est inclinée (6-5) face à la Suisse à Nazaré et est éliminée de la course au Mondial 2021.

La marche était trop haute. Après une défaite face à l'Azerbaïdjan (2-0) et une victoire sur l'Estonie (4-1), l'Équipe de France de Beach Soccer s'est inclinée (6-5) face à la Suisse, 8e nation mondiale, malgré une fin de match où ils ont cru réaliser l'exploit. 

Ce sont pourtant les Bleus qui ouvrent le score en début de rencontre grâce à Jérémy Basquaise, mais les Suisses égalisent sur un but contre son camp de Sandro Tremoulet. La Nati prend ensuite le large : Philipp Borer, Noël Ott (doublé), Sandro Spaccarotella et Jan Ostgen trouvent le chemin des filets, avant qu'Anthony Barbotti ne réduise l'écart en fin de deuxième tiers-temps. 


Crédit beachsoccer.com

Les joueurs de Claude Barrabé font jeu égal avec leurs adversaires en début de troisième période et inscrivent un nouveau but par Stéphane Belhomme. Libérés, les Bleus se projettent et sont récompensés en fin de rencontre par des réalisations de Jérémy Basquaise et Sébastien Huck. Insuffisant malheureusement pour accrocher un point ou plus. 

L'Équipe de France de Beach Soccer termine donc à la troisième place du groupe D derrière son adversaire du jour (9 points) et l'Azerbaïdjan (6 points) et est éliminée de la course à la Coupe du monde 2021 (en Russie). Elle disputera demain un match de classement contre la Turquie (15h30). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo