ÉQUIPE DE FRANCE DE BEACH SOCCER

La France plus forte que la Turquie (6-5)

jeudi 24 juin 2021 - 18:00 - Philippe MAYEN
Equipe de France Beach Soccer

Éliminés de la phase finale, les Bleus ont débuté jeudi par une victoire contre la Turquie (6-5, a.p.) la phase de classement des éliminatoires de la Coupe du monde.

Après voir vu s'envoler mercredi contre la Suisse (5-6) leurs espoirs de qualification pour la Coupe du monde 2021, les Bleus ont entamé par un succès contre la Turquie (6-5 après prolongation) la phase de classement des éliminatoires (places 16 à 9), disputés à Nazaré (Portugal). 

Les joueurs de Claude Barrabé ont pris le meilleur départ dans cette rencontre pour mener 3 à 0 grâce à un ballon lobé de Sébastien Huck (1-0, 9e), un tir victorieux de Terry Shillingford (2-0, 10e) et un retourné acrobatique de Noam Bettayeb (3-0, 12e, photo ci-dessous).

Photo José Manuel ALVAREZ/beachsoccer.com

Mais la Turquie a amorcé son retour par Cem Keskin à quelques secondes de la fin du premier temps (3-1, 12e) et l'a confirmé lors du deuxième avec un doublé de Baris Tierzoglu (3-2, 13e ; 3-3, 14e). 

Le troisième tiers-temps a pris des allures de chassé croisé. Les Tricolores ont ainsi repris l'avantage avec un but de Quentin Gosselin (4-3, 26e) avant de voir les Turcs revenir à leur hauteur par Volkan Yesilirmak (4-4, 27e), puis les dépasser par Efe Deniz (4-5, 29e). Et Victor Angeletti a remis les deux équipes sur la même ligne sur un coup franc direct (5-5, 29e) synonyme de prolongation.

Ce match indécis et spectaculaire a finalement basculé en faveur de l'Équipe de France à seize secondes du terme de la prolongation sur un tir à rebond de Quentin Gosselin (6-5, 39e). 

Les Bleus seront opposés à la Pologne vendredi (15h00) avec pour enjeu la 9e place. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo