FFF

Daniel Fonteniaud nouveau gérant de l'IFF

jeudi 22 juillet 2021 - 14:07 - Philippe MAYEN
Personnalités Institut de Formation du Football

Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté, Daniel Fonteniaud succède à Christian Teinturier en qualité de gérant de l'Institut de Formation du Football (IFF).

Le Comité exécutif de la FFF, présidé par Noël Le Graët, a approuvé la nomination de Daniel Fonteniaud (photo ci-dessus) en tant que nouveau gérant de l'Institut de Formation du Football (IFF), lors de sa réunion du mardi 13 juillet. 

Daniel Fonteniaud (67 ans), dont le mandat courra jusqu'au 31 décembre 2024, succède à Christian Teinturier (photo ci-dessous) qui occupait cette fonction depuis le lancement de l'IFF en 2009 et lui a permis de devenir un acteur essentiel de la politique de formation (éducateurs, dirigeants, arbitres) de la FFF : mise en place de douze Instituts régionaux de formation (IR2F) dans les ligues à partir de 2013, lancement d'un parcours fédéral de formation des dirigeants et des bénévoles en 2016, création d'un Centre de Formation des Apprentis (CFA) des métiers du football en 2019. 

Daniel Fonteniaud a été président du District de la Nièvre de 2008 à 2012, puis président de la Ligue de Bourgogne de 2012 à 2016. Il préside la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté depuis 2016 et a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans en décembre dernier. 

A relire : L'IFF fête ses 10 ans

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo