Ligue des Champions Féminine

Bordeaux verra le deuxième tour de qualification

samedi 21 août 2021 - 22:04 - Vincent ORSINI
Bordeaux Kristiandstads Ligue des champions féminines

Grâce à leur victoire sur les Suédoises de Kristianstads, les Girondins de Bordeaux ont validé leur billet pour le deuxième tour de qualification de la Ligue des champions féminine. Elles connaîtront leurs adversaires demain.

Décidément, l'Europe réussit à Bordeaux. Pour sa première participation à la Ligue des champions féminine, le FC Girondins de Bordeaux a validé un deuxième succès en autant de parties, cette fois face aux Suédoises de Kristianstads (3-1) qui évoluaient à domicile. 

À lire : le résumé de Bordeaux-Slovacko (2-1)

Les Bordelaises ont fait la différence en première période, ouvrant rapidement le score par l'internationale costaricienne Melissa Herrera (9e) sur un centre de Katja Snoeijs avant de doubler la mise sur corner grâce à Vanessa Gilles, récente championne olympique avec le Canada (20e). Malgré la réduction du score de Mia Carlsson (26e), dont la tête est malencontreusement déviée par Malia Berkely dans son propre but, Bordeaux ne tremble pas, continue de dominer la partie et reprend le large grâce à la Néerlandaise Katja Snoeijs (43e) qui bénéficie d'une récupération haute d'Inès Jaurena pour remporter son face à face avec Brett Maron. 


Un but et une passe décisive pour Katja Snoeijs (Crédit : FC Girondins de Bordeaux)

Au retour des vestiaires, les joueuses de Patrice Lair maintiennent leur domination et filent tout droit vers une qualification pour le tour suivant. Les dix dernières minutes sont cependant moins convaincantes et les Suédoises, condamnées à l'exploit, se projettent beaucoup plus sur la cage d'Anna Moorhouse. La portière ne tremblera pas sur les tentatives de Therese Åsland (84e) et Mia Carlsson (86e), Bordeaux valide son billet pour le deuxième tour de qualification. 

Les Bordelaises connaîtront leurs adversaire à la suite du tirage au sort qui aura lieu ce dimanche (13h00). 


(Crédit : FC Girondins de Bordeaux)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo