D1 Arkema

J1 : L’OL s’impose face à Reims (3-0)

vendredi 27 août 2021 - 20:36 - Richard LOYANT
Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a lancé la saison en battant le Stade de Reims (3-0), vendredi 27 août en ouverture de la première journée de la Division 1 Arkema.

La 48e édition de la Division 1 féminine Arkema a été lancée sur de bonnes bases, vendredi 27 août, par une rencontre opposant deux des quatre clubs les plus souvent couronnés dans cette compétition : l’Olympique Lyonnais (quatorze fois consécutivement) et le Stade de Reims (cinq titres). Dans leur stade de Décines-Charpieu, les vice-championnes de France 2021 olympiennes ont bien démarré leur saison en s’imposant face à leurs premières adversaires (3-0).

LE MATCH

Les Lyonnaises ont rapidement affirmé leur ambition de reconquête en ouvrant très tôt le score, sur un corner d’Amel Majri dévié dans son but au premier poteau par la défenseure rémoise Easther Mayi Kith (6e, csc). Un nouveau corner de Majri tiré en retrait a permis à Delphine Cascarino de doubler la mise, d’une reprise du droit dans l’axe aux dix-huit mètres (10e).

Dominatrices sur l’ensemble du match mais confrontées à une solide et accrocheuse défense champenoise, touchant à plusieurs reprises les montants, les Lyonnaises sont parvenues à donner davantage d’ampleur à leur succès inaugural dans le temps additionnel grâce à Selma Bacha, reprenant de près de l’intérieur du gauche un centre au cordeau d’Emelyne Laurent (90e + 3).

LA SUITE DU PROGRAMME

La première journée se poursuit samedi 28 août avec quatre rencontres prévues à 14h30 (à suivre sur Scores en direct de la FFF et sur Foot+). Elle s’achèvera dimanche 29 août avec l’entrée en matière du Paris Saint-Germain, qui lancera la défense de son titre de champion de France par un derby francilien en recevant le FC Fleury 91 (13h00, en direct sur Canal+ Sport).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo