D1 ARKEMA

J5 : Lyon et Fleury font affaire

vendredi 1 octobre 2021 - 23:20 - Philippe MAYEN
D1 Arkema

Vainqueur à Bordeaux (1-4) vendredi soir en match avancé de la 5e journée de D1 Arkema, l'Olympique Lyonnais a conforté sa place de leader. Victorieux à Montpellier (1-2), le Fleury FC est entré dans le top-4.

L'Olympique Lyonnais poursuit sa marche en avant victorieuse en tête du championnat de D1 Arkema. Les Rhodaniennes, en déplacement à Bordeaux, ont signé vendredi soir un cinquième succès en cinq matches (1-4). Elles mettent ainsi la pression sur le Paris Saint-Germain (2e) qui devra battre l'En Avant Guingamp dimanche (12h45) pour revenir à la hauteur de son rival.

Soirée réussie également pour le FC Fleury 91 qui revient de son voyage à Montpellier (1-2) avec un bénéfice de trois points. L'équipe essonienne pointe désormais à la 4e place, devançant Bordeaux (5e) et Montpellier (6e).

La D1 Arkema sur FFF.FR

BORDEAUX ATTAQUE, LYON CONTRE-ATTAQUE

En s’imposant sur le terrain des Girondins de Bordeaux (1-3), l’Olympique Lyonnais a passé avec succès son premier vrai test de la saison. Mises à l’épreuve d’entrée de jeu avec une ouverture du score d’Ines Jaurena dès la 3e minute (1-0), les Rhodaniennes ont rapidement fait face avec une égalisation de l'Américaine Catarina Macario (1-1, 7e) avant de prendre l'avantage par Amel Majri (1-2, 26e). Sûres de leurs forces, les Lyonnaises enfoncé le clou en seconde période par Griedge M'Bock Bathy sur penalty (1-3, 73e) et l'Espagnole Damaris Egurrola (1-4, 87e).
Les joueuses de Sonia Bompastor peuvent désormais préparer sereinement la première étape de la phase de groupes de la Ligue des champions, qui leur propose un déplacement en Suède, mardi 5 octobre (18h45), pour y être opposées au Kopparbers Göteborg FC.

 

FLEURY MONTE, MONTPELLIER RECHUTE

Il va sans doute falloir compter avec le FC Fleury 91 dans la lutte pour le podium. C’est le message envoyé par l’équipe essonnienne à travers son succès (2-1) en déplacement au Montpellier HSC, vendredi soir. Déjà victorieuses à Bordeaux (2-1) lors de la 3e journée, les joueuses de Fabrice Abriel ont confirmé face aux Héraultaises leur montée en régime actuelle, elles qui avaient débuté leur saison par deux défaites.
Un but de leur capitaine Léa Le Garrec, auteure d'une action individuelle de quarante mètres en première période (0-1, 24e), puis une réalisation de la Polonaise Nikola Karczewska (0-2, 85e) leur ont permis de s’imposer face à un MHSC qui continue de souffler le chaud et le froid dans ce championnat (2 succès, 3 défaites) malgré une réaction par l'Australienne Mary Fowler en toute fin de match (1-2, 90e + 4).

3
Le FC Fleury reste trois victoires d’affilée contre Bordeaux (1-2), Soyaux (1-0) et Montpellier (1-2)
1
L’OL a concédé contre Bordeaux son premier but de la saison (pour 23 marqués)

 

Cette 5e journée se poursuit samedi avec trois matches à partir de 14h30 (en direct sur Foot+). Après avoir signé sa première victoire de la saison, l’AS Saint-Étienne (7e) reçoit le Paris FC (3e), en quête de rachat après son revers au PSG (4-0). Dans le même temps, les quatre équipes du bas de classement s’affrontent : le GPSO 92 Issy (11e) accueille le Stade de Reims (12e), et l’ASJ Soyaux-Charente (9) reçoit le Dijon FCO (10e). 

La dernière rencontre donne rendez-vous aux supporters du Paris SG (2e) et de l’En Avant Guingamp (8e) dimanche (12h45, en direct sur Canal+ Sport).

LE PROGRAMME

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo