FFF

La finale du Challenge PEF ce week-end

mercredi 13 octobre 2021 - 17:54 - Vincent ORSINI
football amateur enfants PEF

Les quatorze lauréats régionaux se retrouvent ce week-end au CNF Clairefontaine pour participer à la finale du Challenge national du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Lancé en 2020-2021, le Challenge PEF va vivre sa première finale ce week-end.  Quatorze clubs amateurs issus des treize ligues métropolitaines et de la Ligue de Mayotte pour l'un d'entre eux, ont été désignés comme lauréats de cette opération et se retrouveront ce week-end au Centre National du Football pour la grande finale. 

Les clubs se réuniront ce samedi 16 octobre à Clairefontaine et participeront dans la journée à plusieurs ateliers PEF inédits autour de différents thèmes : la citoyenneté, le fair play, l’arbitrage, la culture foot, la santé, l'environnement mais également du foot à 5, foot à 8 et du golf foot.. Un spectacle est prévu le soir avant un retour sur les terrains le dimanche, ainsi que d'autres surprises tout au long du week-end. 

Pour rappel, plusieurs centaines d’initiatives ont été répertoriées et ont permis aux districts et aux ligues de désigner les lauréats régionaux.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo