D1 FUTSAL

J4 : Toulon cartonne, le Sporting aussi

samedi 23 octobre 2021 - 22:17 - Claire GAILLARD
D1 Futsal ballon saison 2020-2021

Le leader a enchaîné samedi un quatrième succès de rang à l’occasion de la 4e journée. Derrière, Nantes s'accroche, pas l’Étoile Lavalloise, battue par le Sporting Club Paris qui monte sur le podium.

 Toulon Élite Futsal – FC Kingersheim : 9-3 

Alors que le premier match de la journée n’avait pas été généreux en but, la soirée a été prolifique avec 25 réalisations en 3 rencontres dont quasiment la moitié lors de celle du leader face au FC Kingersheim (9-3). Promue en D1, l’équipe alsacienne découvre l’élite pour la première fois de son histoire cette saison et l’apprentissage est parfois rude. C’est elle qui a ouvert le score samedi après deux minutes de jeu par Felipe Roberto Linhares Dias (0-1) mais Toulon Élite Futsal n’a pas eu le temps de douter avec l’égalisation de Nilton Tavares De Pina dans la foulée de la remise en jeu (1-1, 3e) avant qu’il ne marque d’un pointu (2-1, 13e) et signe finalement un triplé (8-3, 40e). Dans l’intervalle, Kingersheim avait notamment craqué sur des doublés d’Adama Dhée (3-1, 14e puis 9-3, 40e) et de Ruben Brito Fortado (4-1, 27e et 7-2, 35e). Toujours invaincu en championnat, Toulon conforte sa place en tête du classement. Seule ombre au tableau, le nombre de buts encaissés depuis le début de saison (10, soit 2,5 par match) mais tant qu’il en marque plus que ses adversaires…

 

 Béthune Futsal – Nantes Métropole : 1-5 

De son côté, Nantes Métropole a enchaîné un troisième succès de rang en s’imposant à Béthune dans un gymnase à guichets fermés. Les Nantais ont fait le break à la 8e minute en inscrivant deux buts coup sur coup par Guirio et Bendali (0-2, 8e). Et si Sampaio a réduit le score à la reprise (1-2, 22e), Diop puis Araya lui ont répondu (1-3, 24e et 1-4, 29e). En toute fin de match, le gardien de Nantes se muait en buteur sur une inspiration qui terminait dans la cage adverse (1-5, 39e, voir ci-dessous). Le club de Loire-Atlantique reste deuxième à trois longueurs du leader alors qu’un brûlant Nantes-Mouvaux Lille MF se profile début novembre lors de la prochaine journée. Béthune, pour sa part, reste englué en bas de tableau.

 

 Sporting Club Paris – Étoile Lavalloise : 6-1 

Dans le dernier match de la soirée, le Sporting Club Paris a envoyé un message en surclassant à domicile l’Étoile Lavalloise (6-1), troisième avant cette journée. Un triplé d’Eder, un doublé de Fineo et une réalisation de l'international français Sid Belhaj permettent à l'équipe parisienne de monter sur le podium.

Fin de la 4e journée demain avec Mouvaux Lille MF (5ème) qui reçoit Paris ACASA (7ème, à 2 points). Une affiche à suivre en direct sur Futsal Zone, diffuseur officiel de la compétition (Futsalzone.tv).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo