D1 Futsal

J5 : Toulon renverse Paris et garde la tête

samedi 6 novembre 2021 - 22:15 - Vincent ORSINI
D1 Futsal FFF 2020-2021

Vainqueur du Paris ACASA dans un match à rebondissements, Toulon Élite Futsal conserve la tête du championnat. Le Sporting monte sur le podium, premières victoires de la saison pour Béthune et Hérouville.

Au lendemain du succès de Mouveaux à Nantes (3-2) en ouverture de la cinquième journée de D1 Futsal, le leader avait la pression sur ces épaules. En déplacement à Paris ACASA, Toulon Élite Futsal devait s'imposer pour conserver trois points d'avance en tête du classement. 

Mais à la pause, ce sont bien les Parisiens qui sont devant grâce à Soumayla Diallo, Mamadou Touré et un doublé de Ronny Zakehi dont un but sensationnel. 

Oui mais voila, le leader à de la ressource. Après un doublé de Nito et un but de Steve Koukezian en première période, ce dernier récidive à deux reprises au retour des vestiaires et , grâce à son triplé, offre la victoire aux siens (5-4. Toulon s'est fait peur mais conserve son avance en tête du championnat. 

Derrière, le Sporting Paris a profité de la défaite de Nantes hier pour monter sur le podium en s'imposant sur le terrain de l'UJS Toulouse (3-0). Eder, Sid Belhaj et Bruno Barboza sont les buteurs parisiens du soir. 

Soir de premières

Il aura fallu attendre cette cinquième journées pour voir Béthune et Hérouville remporter leur premier match cette saison. Les deux se sont écrites en déplacement, les Béthunois dominant l'Étoile Lavallaise (6-4) grâce à des doublés d'Izavan, Conrado Sampaio Santos (qui porte son total à sept buts) et Pedro Flores. 

De son côté, Hérouville a pris le meilleur sur le FC Kingersheim. Malgré un groupe restreint (seulement 7 joueurs avaient fait le déplacement) et une entame de partie compliquée, les Hérouvillais se retrouvant rapidement menés au score puis 3-1, ont réussi à renverser la partie pour s'imposer (5-3) et revenir à hauteur de leurs adversaires du soir. 

Résultats et classement

35
buts ont été inscrits lors des cinq rencontres de cette cinquième journée
2
clubs ont signé leur première victoire cette saison, Béthune et Hérouville
7
buts ont été marqués par Conrado Sampaio Santos, auteur d'un doublé ce soir. Il est le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Rafael Sanna Morais (8 réalisations)

 LES RÉSULTATS 

 LE CLASSEMENT 

 LA PROCHAINE JOURNÉE 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo